Geekweb.fr
Nokia casse le marché avec des smartphones à prix mini

Nokia casse le marché avec des smartphones à prix mini

À l’occasion du CES 2022, Nokia a présenté plusieurs nouveaux smartphones qui ont l’avantage d’être simples d’utilisation et d’afficher un prix mini.

Le coup d’envoi du CES 2022 a été lancé, et les annonces s’enchainent du côté des marques, qui sont finalement très peu à être présentes sur place, à Las Vegas. Nokia, autrefois une des entreprises les plus en vogue sur le marché des smartphones, en a profiter pour présenter quelques nouveaux modèles, qui risquent de plaire à ceux qui disposent d’un petit budget. Ils se nomment Nokia C100, C200, G100 et G400 et on vous les présente ci-dessous.

Les C100, C200 et G100, pour aller à l’essentiel sans se ruiner

Les deux premiers modèles sont littéralement l’incarnation physique du mot simplicité. Côté specs, Nokia favorise des composants moyens dans tous les domaines, tout en faisant d’énormes compromis. Dit comme ça, l’affaire ne parait pas alléchante, et pourtant ! On retrouve dans ce smartphone une puce MediaTek Helio 822, un capteur frontal et un capteur arrière, et le tout propulsé par une batterie 4000 mAh. Son plus grand avantage est que son prix se situe sous la barre des 100 euros, puisqu’il a aujourd’hui été annoncé au prix de 99 dollars pour le moment.

Nokia C100 CES 2022
Crédits : Nokia

Dans la même catégorie se trouve le C200, un modèle très légèrement au-dessus puisqu’il embarque une dalle écran plus large, de 6,1 pouces. On retrouve cependant les mêmes autres specs, y compris la puce MediaTek Helio 822, le tout pour quelques dollars de plus sur la facture. Il a été annoncé au prix de 119 dollars, soit un peu plus de 100 euros.

Si vous êtes friands d’un petit peu plus de puissance et d’un écran encore plus grand, alors vous pouvez vous rabattre sur le Nokia G100. Celui-ci dispose d’une dalle de 6,5 pouces et n’embarque pas de puce MediaTek, mais bien une puce Qualcomm. Il s’agit de la Snapdragon 615, un processeur très en deçà de ce qu’il se fait sur le marché actuellement mais qui suffira pour les tâches les plus simples (messages, appels, navigation internet). Il est lui affiché au prix de 149 dollars.

Le G400, une alternative polyvalente abordable

Avec le G400, on passe tout de même à un autre niveau puisqu’il s’agit du seul smartphone présenté qui se propose comme une alternative à petit prix aux smartphones 5G sur le marché. Alors que cette connectivité devient peu à peu la norme, et que les opérateurs vous facturent souvent le passage à la 5G même si vous n’avez pas un téléphone compatible, le Nokia G400 vous permet de faire cette transition tout en douceur.

Le G400 dispose d’un large écran, doté d’une fréquence de rafraichissement de 120 Hz, un taux que l’on retrouve dans le milieu de gamme. A l’intérieur, ni Qualcomm ni MediaTek, on retrouve une puce SD480 4350 Pro. Enfin, à l’arrière, on retrouve trois capteurs différents, avec un capteur principal de 48 MP. Le tout a été annoncé au prix de 239 dollars. Un bon par rapport aux précédents modèles mais toujours extrêmement abordable pour un smartphone 5G.

Nokia G400 CES 2022
Crédits : Nokia

Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)