Nintendo dpose un brevet pour vous vendre plus de jeux sur l’eShop



Aprs une traverse du dsert que l’on appelle gnralement « la Wii U », Nintendo est reparti pied au plancher avec la Switch, qui profite depuis son lancement en mars 2017 d’une boutique en ligne de plus en fournie, quitte frler le trop-plein. Heureusement, le constructeur espre bientt aiguiller vos choix. 


voir aussi : TEST de Miitopia (Switch) : Un portage cavalier ?


Vendre mieux pour vendre plus : voil comment l’on pourrait sans doute rsumer la nouvelle trouvaille brevete du constructeur japonais. Devant un eShop qui frle parfois la saturation, et enchane les sorties de qualit relativement ingales, Nintendo espre grce un algorithme de son cru aiguiller les joueurs perdus ou timides, en leur suggrant « leur prochain jeu prfr », comme le dirait si bien un concurrent amricain. 

Gare toi si je t’y chope

Le document dpos en septembre 2019 et rcemment dvoil par le portail PatentScope rvle en effet que Nintendo espre sans l’afficher noter chaque jeux pour pousser les meilleurs d’entre eux. Si les joueurs ne peuvent toujours pas attribuer de note ou d’valuation aux jeux de la boutique en ligne, Nintendo semble avoir mis au point son propre systme : 

Le systme stocke ou accde une pluralit d’enregistrements de donnes bases sur la manire dont une pluralit d’utilisateurs ont interagi avec au moins un jeu vido. Le systme gnre une moyenne communautaire pour le jeu base sur la pluralit de donnes disponibles. 

Les graphiques permettent de comprendre la mthode de calcul de Nintendo, qui gnre un score en fonction du nombre de joueurs et d’heures joues : si plus de joueurs jouent plus longtemps, un titre sera considr comme « super », puis « honnte » et enfin « mauvais ». 

En fonction de vos propres gots, vraisemblablement puiss dans votre historique de jeu, Nintendo pourrait ainsi mettre en avant les jeux les plus mme de vous faire une nouvelle fois passer la caisse : 

Il existe des milliers de jeux vido diffrents disponibles pour les consommateurs, rpartis en de nombreux genres, types, fonctionnalits… Les informations sur les jeux qu’une personne aime (ou ce qu’elle n’aime pas) peuvent tre utiles pour valuer quels nouveaux jeux (ou anciens jeux non dcouverts) peuvent particulirement lui convenir. En effet, avec un nombre toujours croissant de jeux vido disponibles, il peut tre difficile pour certains de trouver des titres qui leur plairont, car les nouveaux (et anciens) jeux peuvent tre ngligs dans de grands catalogues au large choix.

Rien ne permet videmment d’affirmer que cette mthode sera ou non applique par le constructeur, puisque la « notation implicite » dont il est ici question remonte tout de mme l’automne 2019. Y aura-t-il bientt un phare cach pour vous guider dans la jungle de l’eShop ? La rponse pourrait vous tonner… 



Source Gameblog.fr