Netflix renouvelle deux séries ultra populaires


Deux séries très populaires reviendront pour une saison 2 sur Netflix, alors que personne ne les attendaient.

Par surprise, Netflix annonce une saison 2 pour deux de ses séries les plus populaires du moment. Si la plateforme prend souvent son temps avant de confirmer ou non le retour d’une production, elle accélère la cadence pour ces immenses succès. Il faut dire qu’elles partagent toutes deux un étrange point commun, elles ont été produites par le même homme.

Extrêmement prolifique, Ryan Murphy n’a pas développé une, mais bien deux séries cette année pour le compte de Netflix. Le 28 septembre dernier, il a d’ailleurs dévoilé au public celle qui s’est rapidement inscrite dans l’histoire du service de streaming comme le plus gros succès jamais enregistré pour une première saison en langue anglaise. Si elle ne dépasse pas l’indétrônable Squid Game, la série consacrée à Jeffrey Dahmer a tout du véritable succès.

Lancement en trompe, une place constante dans le classement hebdomadaire et des millions de mentions sur les réseaux sociaux ; DAHMER : Monster a sans doute largement rempli les objectifs de la firme de Reed Hastings. Alors qu’elle a été pensée comme une mini série avec seulement une salve d’épisodes, elle devrait finalement revenir sous une nouvelle forme. Consciente de la force de ce genre de série – l’intérêt pour les true crime a bondi au fil de ses dernières années – le service n’a pas l’intention de s’en passer. À l’heure où elle veut consolider sa position de leader et pionnier, la plateforme sait reconnaître le bon filon quand elle en voit un.

Cette nouvelle saison sera néanmoins différente de la précédente, puisqu’elle ne racontera pas du tout la même histoire. L’affaire Dahmer est terminée, le récit va se pencher sur un autre serial killer. Pour l’heure, on ne sait pas quel monstre sera à l’honneur. Le producteur a néanmoins indiqué qu’il s’agira de se concentrer sur “d’autres personnages monstrueux qui ont eu un impact horrible sur la société.” D’ailleurs, la série ne devrait pas avoir droit à une, mais bien deux saisons supplémentaires. Monster est donc loin d’avoir dit son dernier mot.

The Watcher revient aussi

Netflix observe les résultats de ses productions pendant près de 28 jours avant de statuer sur le sort, The Watcher a visiblement droit à un traitement de faveur seulement 3 semaines après sa sortie. Il faut dire que la série portée par Naomi Watts et Bobby Cannavale siège encore à la seconde place du classement hebdomadaire.

Rien que cette semaine, elle cumule pas moins de 67 millions d’heures visionnées aux quatre coins du globe. Si elle n’a pas encore réussi à se trouver une place dans le classement global, elle figure sans doute parmi les succès à surveiller de près. Dans tous les cas, Netflix n’a pas l’intention de la laisser dormir très longtemps.

Pour l’heure, on ne sait pas quel chemin empruntera la narration, l’histoire inspirée de faits réels ayant atteint un semblant de conclusion. Il faudra sans doute patienter un peu pour en savoir plus. Dans tous les cas, le partenariat entre Ryan Murphy et Netflix semble avoir porté ses fruits, d’autres productions tout à fait inédites verront sans doute le jour à l’avenir.





Source link Journal du Geek