Netflix prcise ses intentions vis–vis du jeu vido, le mobile n’en est qu’une partie



Un des gros sujets dans l’actualit de cette semaine est l’arrive de Netflix parmi les services donnant accs des jeux vido en streaming ses abonns. Et si le groupe amricain a dj apport quelques indications ce sujet, il n’a pas encore tout dit. Aujourd’hui, des lments additionnels apportent un clairage supplmentaire sur les ambitions vidoludiques du gant de la VOD.


lire aussi : Netflix Game : Un accord pour proposer les jeux PlayStation ?


l’instar de nombreuses autres socits, Netflix a rcemment communiqu ses derniers rsultats financiers. Des suites de cette annonce, la socit amricain a galement tenu une confrence tlphonique au cours duquel ces mmes rsultats ainsi que la stratgie venir ont t abords. C’est cette occasion que Greg Peters, chef d’exploitation et chef de produit chez Netflix est revenu sur les intentions du groupe vis–vis du jeu vido.

Selon lui, Netflix peroit le jeu vido comme une « extension de l’offre en matire de divertissement » au coeur de son activit depuis 20 ans. Et si Netflix compte bel et bien ne dvelopper que des jeux mobile dans un premier temps, d’autres formats pourraient tre envisages par la suite.

Autre lment qui montre que Netflix ne veut pas se fermer de porte ds qu’il est question de jeu vido, Greg Peters explique que sa socit envisage de confier ses licences des diteurs/studios tiers, dvelopper des jeux qui reposent sur des licences existantes de Netflix ou crer des jeux standalone. Il ajoute galement qu’il est totalement concevable qu’un jeu suffisamment populaire soit par la suite transform en film ou srie.

C’est que le dbut

Toujours d’aprs lui, l’ajout des jeux vido son offre est un moyen d’augmenter le rapport varit-quantit-prix dont bnficient les abonns Netflix. Cela tant dit, il prcise que les initiatives de Netflix en matire de jeu vido vont commencer de manire « relativement modeste » mais que la stratgie du groupe vis–vis du jeu vido est lie un « effort sur plusieurs annes. »

Netflix voit donc dans le jeu vido une meilleure arme dans la guerre pour le temps des consommateurs que le rachat de studios de cinma. Les dclarations de Greg Peters soulvent en tout cas de nombreuses questions. Qu’entend-il par exemple lorsqu’il parle « d’autres formats » ? Parle-t-il de jeux crs pour tre utiliss spcifiquement sur un tlviseur ? Sur un ordinateur ? Les jeux tant prvus pour tre utiliss en streaming, il n’a pas se soucier des spcificits de telle ou telle console par exemple.

Et si Netflix compte proposer ses propres jeux vido, va-t-il ouvrir des studios ? Ou engager des structures existantes qui dvelopperont les jeux pour lui ? Et compte-t-il proposer des jeux tirs de ses licences de manire traditionnelle sur d’autres consoles (comme il l’a dj fait avec le jeu li la troisime saison de Stranger Things) ? Et quid des rfrences PlayStation et ses jeux trouves dans le code de son application iOS ? Quand arriveront les premiers jeux sur mobiles ? Toutes ces interrogations restent encore sans rponses pour le moment. Il faudra donc attendre pour y voir plus clair.

Que pensez-vous de ces nouvelles prcisions ? Netflix a-t-il raison de se lancer dans le jeu vido selon vous ? Sa stratgie vous apparat-elle trop confuse pour le moment ? Envisageriez-vous de jouer un jeu en passant par Netflix ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.



Source Gameblog.fr