Netflix lancerait une section jeu vido en 2022



Quelques semaines aprs avoir fait comprendre vouloir les deux pieds dans le jeu vido, Netflix, qui accueille nombre de sries puisant dans cet univers, semble avoir des plans bien dfinis pour les gamers.


voir aussi : WitcherCon : Revivez l’vnement de Netflix et CD Projekt (REPLAY)


Le tour de Netflix viendra. Selon Lucas Shaw et Mark Gurman de Bloomberg, la clbre plateforme de films et srie la demande en streaming serait en train de prparer le lancement d’une catgorie jeux vido pour 2022. Selon la source des deux journalistes, il s’agirait d’une nouvelle section comprise dans l’abonnement, sans augmentation de cot.

On rappelle cependant que plusieurs types d’abonnement sont proposs. : Essentiel (7,99 euros pour un seul cran, qualit SD), Standard (11,99 euros pour deux crans, qualit HD) et Premium (15,99 euros pour quatre crans, qualit 4K). Les jeux seront-ils aussi soumis ces diffrents critres tarifs ?

Netflix va-t-il flex ?

Quoi qu’il en soit, la firme a recrut Mike Verdu en tant que vice-prsident du game development. Loin d’tre un jeune pousse, il a notamment fond Legend Entertainment, dirig Atari, manag EA los Angeles, coprsid Zynga, et il tait encore il y a peu vice-prsident du contenu AR/VR chez Facebook. Rpondant directement Greg Peters, le directeur des oprations de Netflix, il sera charg de mettre en place une quipe dans les mois venir, ce que confirme des offres d’emplois sur le site officiel.

Une manire de dire que la chose ne sera pas aborde avec lgret et que l’objectif devrait tre la fois de titiller Microsoft, mieux figurer que Google Stadia et le Luna d’Amazon, mais aussi de capter l’attention d’un autre public qui pourrait se sentir plus fidle d’Apple, d’Amazon Prime, de HBO Max, de Hulu ou d’un certain Disney +.



Source Gameblog.fr