N26 aurait fermé arbitrairement des centaines de comptes


La néobanque N26, de plus en plus prisée en France, aurait fermé de manière arbitraire des centaines de comptes de clients, sans prévenir ni reverser les soldes des comptes.

Lorsqu’une banque décide de fermer un compte, elle a pour obligation de prévenir le client deux mois avant la clôture afin que ce dernier puisse prendre les dispositions qui s’imposent. Dans les centaines de cas recensés par RMC, il semble que cette procédure n’a pas été respectée par N26, la néobanque allemande qui compte 2,5 millions de clients en France.

Des sommes bloquées sur des comptes fermés

Les témoignages de clients ayant subi la fermeture de leur compte concordent sur deux points : l’absence de communication de la part de N26, et surtout le blocage des fonds présents sur le compte. Et cela peut représenter beaucoup d’argent, comme pour ce client qui avait 9.000 euros sur un compte business et qui, du jour au lendemain, doit faire une croix dessus.

RMC rapporte les paroles d’une ancienne salariée d’un centre d’appel de N26, qui devait rassurer les clients dont le compte a été fermé sans que la banque ne fasse rien pour débloquer la situation, peu importe les sommes présentes dessus. L’établissement assure que cet argent ne tombe pas dans ses coffres, mais il n’a pas voulu s’expliquer auprès du média.

Néanmoins, suite aux sollicitations de RMC, N26 a bien voulu rembourser au moins un des clients concernés par ces fermetures, sans que la somme ait été reversée au complet toutefois. La direction de la répression des fraudes (DGCCRF) a été mise au courant via des signalements de clients. Une enquête a été lancée pour déterminer si quelque chose a grippé la néobanque.



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