MSI est « meta-ready » avec ses nouveaux ordinateurs gaming


MSI vient de profiter du CES pour faire des annonces de folie avec 16 produits différents. Retour ici sur les ordinateurs gaming de MSI.

Depuis le début de la semaine, nous commençons à avoir l’habitude d’être assaillis de news de toute part. Mais la conférence de présentation de MSI nous a mis face au mur. En effet, ce ne sont pas un ou deux modèles que la firme a présentés, mais bien… seize !

Si nous n’allons pas tous les étudier en détail, voyons déjà ce que ces produits ont en commun. Le premier point, et sûrement le plus important, c’est que ces ordinateurs disposent de la toute dernière puce Intel de 12e génération. En plus de cette puissance pure, les ordinateurs disposent tous d’une carte graphique de chez Nvidia de dernière génération, allant de la RTX 3070, au modèle le plus haut de gamme sur ce segment : la RTX 3080 Ti portable.

Dans cet article nous allons uniquement nous concentrer sur les ordinateurs accès autour du gaming, qui ont été présentés par MSI au cours de cette soirée d’annonce. Pour tout savoir des ordinateurs MSI dédiés à la création, lisez cet article.

Stealth GS77 et GS66 : les stars de la soirée

stealth-msi-gaming
© MSI

Au sein de sa large gamme de nouveaux ordinateurs gaming, certains noms de série sonnent néanmoins plus familiers que d’autres. En effet, les Stealth GS77 et GS66 prennent la suite d’une génération de produit bien connu de la marque. Ils ont été présentés par la marque comme le produit phare de cette année, eux qui sont des ordinateurs légers et puissants. Le modèle GS77 est basé autour d’un écran de 17 pouces, tandis que le second a droit à une taille d’écran légèrement moindre, avec 15,6 pouces.

Petite autre différence en ce qui concerne ces deux modèles, le GS77 dispose d’un métal liquide à changement de phase en son cœur pour mieux gérer le refroidissement. Ces deux ordinateurs sont vendus dans différentes configurations pouvant aller jusqu’à 64 Go de RAM et 1 To de stockage. Au niveau du poids affiché sur la balance, le GS77 s’en tire avec 2,7 kilos, tandis que le GS66 ne fait que 2,1 kilos.

Raider GE76 et GE66 : le top du top

raider-msi-gaming
© MSI

Ils n’ont pas été présentés par MSI comme les meilleurs ordinateurs de la marque pourtant les deux nouveaux modèles Raider sont sûrement les produits les plus puissants que MSI a pu dévoiler. Avec un processeur i9 de 12e génération, et une carte graphique Nvidia, ils semblent être des copies conformes des modèles Stealth présentés juste au-dessus. Les quatre ordinateurs partagent d’ailleurs le même écran UHD, QHD ou Full HD en fonction des configurations. Le taux de rafraîchissement varie lui entre 120 et 360 Hz, selon les modèles.

Mais ce qui différencie les ordinateurs Raider des autres, c’est leur système de refroidissement. En effet, ce dernier est bien plus performant ce qui permet aux Raider d’atteindre une puissance inégalable par un autre ordinateur MSI. La marque assure que cela devrait permettre aux joueurs de profiter d’une expérience fluide et claire, en toute circonstance.

Vector GP76 et GP66 : les petits nouveaux

Les deux nouveaux modèles Vector viennent de faire leur arrivée dans la gamme de MSI. La marque taïwanaise veut en faire une référence dans le monde du gaming en proposant des produits toujours plus performants. Plutôt mise de côté par le passé, la gamme GP de MSI va devenir avec cette nouvelle appellation une vraie ligne directrice de la firme.

Aujourd’hui la marque est fière d’annoncer que ses ordinateurs sont capables d’atteindre 210W grâce à MSI OverBoost, contre 220 pour la gamme Raider présentée juste au-dessus.

Crosshair, Pulse, Sword et Katana

crosshair-msi-gaming
© MSI

Dans le reste des annonces faites par MSI cette année au CES, la marque s’est également fait remarquer pour son partenariat avec le studio rançais Ubisoft. MSI vient en effet de proposer trois nouveaux modèles au sein de sa gamme Crosshair. En plus des deux versions attendues, les 17 et 15, la marque proposent une édition exclusive du Crosshair 15 inspiré du jeu à succès Raimbow Six Extraction.

Au même titre que les Pulses, ces ordinateurs sont vendus par MSI comme reconnaissable entre mille avec leur design si singulier. Sur les modèles Pulse, les GL76 et GL66, la circulation du flux d’air a été améliorée de 5 % par rapport à l’ancienne génération grâce à la technologie Cooler Boost 5, présente sur quasiment tous les modèles de cette année.

Enfin, les deux versions de la gamme Sword et Katana sont pensées avant tout pour les joueurs. L’idée est de leur offrir les meilleures sensations possibles avec des produits complets, utilisant des cartes graphiques Nvidia RTX 3070 Ti, ainsi qu’un processeur Intel i7 de 12e génération.

Pour rappel MSI a également profité de cette soirée de lancement pour présenter sa nouvelle gamme de modèles « Creator » dédiée lui à l’univers de la création, vous pouvez retrouver tous les détails sur ces ordinateurs dans cet article.



Source link Journal du Geek