Marvel veut la peau d’un instagrameur indiscret


Marvel a un caillou dans sa chaussure et entend bien s’en débarrasser. La Maison des Idées doit se battre au quotidien contre les internautes indiscrets qui gâchent ses effets de surprise. Ils sont nombreux à partager des informations confidentielles, de celles que l’entreprise entendait dévoiler lors d’événements spéciaux. L’un de ces comptes a la fâcheuse tendance de diffuser des rumeurs qui se vérifient quelques mois plus tard, tout comme des images encore sous scellé.

Selon TorrentFreak, Marvel passe à l’action pour débusquer le ou les détenteurs du @CanWeGetSomeToast. Plutôt actif sur Instagram, le profil avait diffusé des images inédites de Captain America : Brave New World en story. Le film qui met en scène Anthony Mackie dans le rôle du super-héros n’a encore montré que peu de choses de son esthétique et son approche. Le leaker avait également annoncé le changement de titre, un mois avant qu’il ne soit effectif.

Débusquer le coupable

C’est par la voie juridique que Marvel espère obtenir gain de cause. TorrentFreak a pu se procurer une citation à comparaître adressée à Instagram, sur demande de MVL Film Finance. Cette société gère les questions de propriété intellectuelle et de copyright de Marvel Studios. Par cette requête DMCA (Digital Millenium Copyright Act), l’entreprise demanderait à Instagram de lui communiquer les informations relatives au compte @CanWeGetSomeToast. Cela comprend toutes les données susceptibles d’identifier le ou les auteurs, à savoir les adresses physiques, IP, mais aussi les numéros de téléphones ou informations de paiement.

Ce n’est pas la première fois que Marvel agit de la sorte, elle avait déjà saisi les tribunaux pour obtenir réparation après la publication d’un scénario d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Rappelons également que la majorité des scènes importantes d’Avengers : Endgame s’étaient retrouvées sur les réseaux sociaux quelques jours avant la sortie du métrage.

Un projet très secret et qui devrait le rester…

Si Chris Evans a plié bagage, l’estampille Captain America n’a pas tiré sa révérence pour autant. Steve Rogers a passé le bouclier à son ami et partenaire Sam Wilson, il a eu toute une série pour se faire à l’idée. Maintenant qu’il a véritablement enfilé le costume, nouveau pour l’occasion, le personnage incarné par Anthony Mackie se prépare à envahir nos écrans. D’abord développé sous le nom New World Order, le projet a été renommé pour éviter d’être affilié à un mouvement complotiste qui utilise aussi le terme.

Brave New World est réalisé par Julius Onah et doit sortir au cinéma au février 2025. Marvel fait appel à Tim Blake Nelson, Danny Ramirez et Shira Haas pour évoluer aux côtés d’Anthony Mackie. Harrison Ford fera aussi ses premiers pas dans le MCU, il incarnera Thaddeus Ross alias Thunderbolt. À noter que Liv Tyler doit aussi revenir, plus d’une décennie après L’Incroyable Hulk. Les contours du projet sont encore très flous, Marvel espère que ses démarches juridiques permettent qu’ils soient encore un peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.



Source link Journal du Geek