L’volution d’Horizon Zero Dawn de 2011 2021



Je pense que comme tous les joueurs sur internet, vous avez vu la dernire prsentation d’Horizon Forbidden West. Impressionnante, chatoyante et trs encourageante sur la qualit de cette production, elle m’a fait me demander comment en est-on arriv de tels rendus sur ce jeu ? Comment a dbut la saga Horizon, quoi ressemblait-elle lors de ses premires phases de production ? Eh bien Nixian a compil pas mal de vido ce sujet et c’est… trs intressant !

Lorsque l’on voit cette vido, avec les dbuts du dveloppement sur un prototype reprenant des lments de Killzone, on se rend compte quel point le dveloppement d’un jeu est une vision long terme. Difficile d’imaginer, ds 2011, qu’Horizon Zero Dawn serait la petite perle que l’on a connu lors de sa sortie le 28 avril 2017. Oui, vous avez bien lu : le jeu est sorti six ans aprs les premiers prototypes test du jeu ! Six ans de dur labeur durant lesquels les dveloppeurs, les graphistes, les musiciens et autres scnaristes se sont donn fond pour crer l’univers qu’ils voulaient partager avec les joueurs.

Je me souviens encore, en aout 2016, lorsque, pour la premire fois de ma vie, j’avais pu voir une prsentation du jeu avec les dveloppeurs ! Moi qui adore les dinosaures, les univers futuristes et qui en plus n’tait pas trs fan de la licence Killzone (vraiment dsol pour ceux qui aiment), je suis tout de suite tomb amoureux de cette saga, que j’ai eu envie de soutenir cote que cote ! Voir des dveloppeurs sortir de leur zone de confort est un exercice que j’adore voir, et pour le coup, a a t une vritable rvlation pour cette quipe de Playstation Studios !

Comment ds lors ne pas tre confiant pour la sortie de cet Horizon Forbidden West, qui est l’aboutissement de milliers (millions ?) d’heures de travail de milliers de dveloppeurs ? Et cette fois-ci, pas besoin de partir d’une feuille blanche… Tous les lments sont dj l, pour crer un jeu plus profond, plus beau et plus impressionnant que jamais.

Je voulais par l mme rendre hommage aux dveloppeurs du jeu, je suis trs heureux pour Guerilla que l’on reconnaisse *enfin* leur talent, aprs une srie Killzone qui a connu des hauts et des bas, et que leur toute frache licence, Horizon, soit devenu un porte-tendard de la marque Playstation, brandi par des millions de joueurs travers le monde… Well done, Guerilla !

Source : Otakugame.fr



Source Gameblog.fr