L’Unreal Engine 5 en dmonstration pour son arrive en accs anticip



Annonce ce mardi 25 mai pour aujourd’hui, la NOUVELLE prsentation du NOUVEAU moteur 3D de chez Epic Games a bien eu lieu. Avec tout ce qu’il faut pour plaire aux dveloppeurs et faire rver les mnagres.


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C’est au Senior Technical Designer Chance Ivey et au producteur de la technologie Quixel Galen Davis qu’est revenue la prsentation de l’Unreal Engine 5 partage par Epic Games. Rvl il y a un an environ avec une dmo technique qui avait su faire pter quelques cornes, le moteur est dsormais accessible aux professionnels en accs anticip gratuit. Trs technique, la vido s’attarde sur les outils et les spcificits de ce monstre qui devrait permettre d’afficher des lments au rendu fou trs simplement.

Unreal Engine 5 est la prochaine volution majeure d’Unreal Engine, repense et amliore pour la prochaine gnration de jeux, de visualisations en temps rel et d’expriences interactives immersives. Il permettra aux dveloppeurs et aux crateurs de jeux de tous les secteurs de raliser du contenu et des expriences 3D en temps rel de nouvelle gnration avec plus de libert, de fidlit et de flexibilit que jamais.

Un saut gnrationnel dans la fidlit – UE5 ouvre de nouveaux niveaux de ralisme et de dtails poustouflants grce des fonctionnalits telles que la gomtrie virtualise Nanite, l’illumination globale en temps rel Lumen et MetaSounds – un tout nouveau paradigme pour un rendu audio immersif. Vous pourrez donner vie des expriences de jeu incroyablement immersives et ralistes.

Construisez des mondes plus grands – Avec la technologie de la gnration actuelle, les jeux en monde ouvert et les projets de simulation atteignent rapidement les limites techniques de la taille du terrain et luttent avec les flux de travail de cration et de streaming de plus en plus complexes ncessaires pour respecter les budgets de mmoire et de performances. Pour relever ces dfis, UE5 introduit des flux de travail intgrs pour le partitionnement et le streaming de grands niveaux, tout en facilitant la collaboration entre plusieurs personnes travaillant dans le mme monde virtuel. Avec UE5, vous aurez les outils ncessaires pour crer des mondes vraiment vastes que vos joueurs pourront explorer, en utilisant un contenu volutif.

Conu par des crateurs, pour des crateurs – Compte tenu de la taille et de la complexit des actifs et des projets de nouvelle gnration, maximiser l’efficacit et minimiser le temps d’itration sont essentiels pour tous les rles de l’quipe de projet – artistes, programmeurs, ingnieurs de construction, etc. UE5 introduit une nouvelle interface utilisateur recentre, intgre davantage de flux de travail de conception et de cration d’actifs dans l’diteur pour rduire le besoin d’applications externes et propose de nouveaux outils pour travailler plus facilement avec des cibles telles que les consoles et les appareils mobiles.

Et rien de mieux que de belles images, captures sur Xbox Series X et PS5, pour prouver ce qu’on avance. Il est question de dcouvrir une toute nouvelle dmo technique dans ses moindre dtails. Baptis « Valley of the Ancient« , cet exemple de projet permet encore d’admirer le systme de gestion des micropolygones, Nanite, celui des clairages globaux et dynamiques, Lumen, la faon dont les mondes ouverts devraient se rvler moins complexes crer, les animations plus faciles implmenter et l’application d’une grande flexibilit. Et encore une fois, c’est trs beau.

Et pour vrifier le bond en avant de l’interface, ce sera ce que cela intresse de s’y pencher.

 



Source Gameblog.fr