Geek

Love, Death + Robots organise une chasse aux trésors NFT

Quoi de plus normal pour une série comme Love, Death + Robots que de se lancer dans les NFT ! La saison 3, qui a fait son apparition sur Netflix le 20 mai dernier, veut s’adresser à un public d’amateurs de crypto.

Rarement une série TV aura autant collé au concept de NFT. Love, Death + Robots ne pouvait en effet que s’intéresser à ce domaine : c’est une série animée dont les thèmes évoquent la technologie et l’espace. Les NFT et cette création Netflix ne pouvaient que se rencontrer !

Neuf visuels à minter

C’est pourquoi la production propose une chasse aux trésors, en l’occurrence une chasse aux codes QR. Il y en a 9 en tout, qui permettent de déverrouiller des images inspirées par les différents univers de la saison 3 de la série. Pour trouver tous ces codes et pouvoir ainsi les flasher, il faut être vigilant.

Netflix a caché des codes QR sur différentes plateformes : surveillez les comptes officiels de l’émission sur les réseaux sociaux ! La plateforme parle aussi du monde physique dans lequel des codes ont été placés. C’est évidemment très vague, mais l’intention du service de streaming est de susciter le buzz et de former une communauté de chasseurs aux trésors.

Une fois le code QR flashé, l’image est récupérée par le smartphone. Charge ensuite à l’utilisateur de le minter pour en créer un NFT, ou tout simplement de sauvegarder le fichier d’un simple clic droit ! Les visuels sont visibles à cette adresse. Générer un NFT n’a rien de compliqué, cela consiste à compléter une transaction sur une blockchain, ce qui permet d’ajouter l’image dans sa collection. Par contre, l’opération engendre des frais.

Depuis le 20 mai, les NFT de la série ont dépassé les 36.000 $ de transactions sur OpenSea. On dénombre 27.000 propriétaires de NFT Love, Death + Robots. L’initiative est malheureusement limitée aux spectateurs américains détenteurs d’un compte Coinbase ou d’un portefeuille MetaMask.


Source link Journal du Geek

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)