Geekweb.fr
leur sortie en 2022 est compromise

leur sortie en 2022 est compromise

Mauvaise nouvelle si vous attendez de nouveaux Mac dotés de la puce M2. Les MacBook Pro 14 et 16 pouces ou le Mac mini patienteront jusqu’en 2023 avant de goûter à la nouvelle puce.

Les amateurs de MacBook Pro ou Mac mini vont devoir se montrer patients. Apple a fait plaisir à ses adeptes au deuxième semestre 2022 en multipliant les nouveautés. La rentrée a évidemment été marquée par la présentation des iPhone 14 et iPhone 14 Pro, ainsi que de nouveaux modèles d’Apple Watch ou AirPods Pro. Fidèle à ses habitudes, la marque a attendu quelques semaines supplémentaires avant de dévoiler de nouveaux iPad. Au cours de cet événement automnal, on pensait qu’Apple allait aussi sortir de nouveaux Mac. En effet, les spécialistes de la marque prédisaient l’arrivée de nouvelles machines avant la fin de l’année. Si 2022 n’est pas tout à fait terminé, un lancement semble désormais compromis si l’on en croit Mark Gurman.

Toujours très bien renseigné sur les affaires de Cupertino, le journaliste de Bloomberg affirme qu’Apple a décidé de revoir ses plans. Plutôt qu’un lancement en novembre, la marque attendrait le premier trimestre de 2023 pour renouveler ses MacBook Pro. « On me dit qu’Apple a l’intention de présenter des modèles mis à jour – dont les versions M2 des MacBook Pro de 14 et 16 pouces – au premier trimestre de l’année 2023 », précise Mark Gurman dans sa newsletter Power On. Les machines portables sont susceptibles d’embarquer des puces M2 Pro et M2 Max ; soit des déclinaisons haut de gamme de l’actuelle puce M2. Selon toute vraisemblance, Apple opterait pour une mise à jour technique et n’apporterait pas de changement notable concernant le design.

Une demi-surprise

Les derniers éléments rapportés par Mark Gurman ne sont pas vraiment une surprise. En effet, les dirigeants d’Apple avaient quelque peu douché les espoirs de la présentation des derniers résultats trimestriels de la firme. Alors que les ventes de Mac ont connu une forte progression, Tim Cook avait expliqué que la « gamme de produits d’Apple est établie ». Le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, indiquant pour sa part qu’il fallait s’attendre à une baisse des revenus liés aux Mac au quatrième trimestre, car la société ne prévoit pas de nouveautés.

Un lancement au mois de mars prochain ?

Alors que la gamme actuelle vient de fêter son premier anniversaire, elle ne devrait pas connaître sa remplaçante avant le premier trimestre 2023. Toujours selon Mark Gurman, le mois de mars serait le plus propice pour effectuer une annonce. « Apple a rarement lancé de nouveaux produits en janvier ou février ces dernières années, je m’attends donc à ce que les nouveaux Mac soient annoncés d’ici la première quinzaine de mars », précise le journaliste. La période ne serait pas anodine et coïnciderait avec le lancement de macOS Ventura 13.3 et iOS 16.3. Apple a aussi l’habitude de présenter des nouveaux au mois de mars ; comme le Mac Studio et le Studio Display cette année.

En plus des ordinateurs portables, un Mac mini M2 doit également voir le jour. Récemment, nous rapportions qu’un modèle équipé de la même puce que le MacBook Air 2022 était dans les tuyaux. Le lancement en mars 2023 serait aussi l’occasion pour Apple de déployer des modèles équipés d’une puce M2 Pro. Une autre annonce majeure concernera le Mac Pro, qui s’annonce d’ores et déjà « extrême[ment] » puissant.

MacBook Pro 13″ M2 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 599 €


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock