Oct 9, 2019
21 Views
0 0

Les sorcières et leur place dans la société – UPH #2

Written by



Soutenez moi sur Tipeee : www.tipeee.com/nota-bene

Abonnez-vous à ma chaine : bit.ly/1wnKf4Q

Facebook : facebook.com/notabenemovies

Twitter : twitter.com/NotaBeneMovies

NotaBeneShop : www.tostadora.fr/cadeaux/notabene?a_aid=2014f021

Un Peu d’Histoire, l’émission qui vous fait découvrir les anecdotes de l’histoire à travers le prisme d’un sujet de société !

Ce deuxième sujet aborde le thème de la sorcellerie. De l’antiquité à la renaissance, pourquoi les sorciers furent persécutés ? Le moyen-âge est-il la période de tous les dangers pour les pratiquants des arts occultes ? Quelques éléments de réponse bien entendu dans la pure tradition de Nota Bene : avec de l’humour et des anecdotes !

Les sorcières de Salem : www.web-libre.org/dossiers/sorcieres-salem,9473.html

Livres :

-Histoire de la sorcellerie en France et dans le monde : De l’Antiquité au XXIe siècle (Philippe Larmarque, 2003, Editions Trajectoire)
-Histoire de la sorcellerie (Colette Arnould, 2009, Editions Tallendier)
-Magasine Historia (Décembre 2001)

Nota Bene est une émission de vulgarisation de l’histoire avec un grand H. Le but est de faire découvrir de nombreux sujets en rapport avec l’histoire de façon légère et compréhensible. Des sujets sérieux seront traités tandis que certains sujets se voudront moins scolaire (comme les tops par exemple!). L’émission est présenté par Bénabarbe, si il a une telle pilosité faciale c’est forcément qu’il doit s’y connaître un peu non ?

Youtube Nota Bene

Laisse un commentaire si tu veux :)

Article Tags:
Article Categories:
Youtube · Découverte · Nota Bene

Comments are closed.