les nouveaux écouteurs sans fil de realme vraiment pas chers


En plus d’une gamme très intéressante de smartphones, realme compte également à son catalogue plusieurs références d’écouteurs sans fil. Le constructeur a justement dévoilé un nouveau modèle cette semaine qui se distingue par un prix au ras des pâquerettes.

Les Buds Q2s sont les derniers écouteurs sans fil de realme, que le constructeur s’est fait un malin plaisir à teaser pendant un long moment. Les voilà désormais officiels, et les fans des Buds Q2 et Buds Q2 Neo ne seront pas dépaysés. Niveau design, le produit est en effet très proche de ses prédécesseurs !

Pas d’ANC, mais du Dolby Atmos

Le boîtier parie sur l’originalité avec un clapet transparent. Trois couleurs sont proposées : noir, vert et blanc. Les deux dernières sont d’ailleurs de même coloris que le GT2 Pro Master Edition, un smartphone lancé en fin d’année dernière. Les écouteurs en eux-mêmes intègrent des drivers de 10 mm qui sauront jouer des morceaux en AAC et SBC, deux des codecs les plus populaires sur ce type d’écouteurs.

Les écouteurs sont également certifiés IPX4 pour la résistance à l’eau et ils se connecte au smartphone en Bluetooth 5.2. Une des particularités des Buds Q2s est l’absence d’annulation active du bruit (ANC), ce qui va à rebours des tendances du marché. Toutefois, cela permet d’augmenter un peu leur autonomie, qui est de 7 heures sur une charge, et jusqu’à 30 heures avec le boîtier qui se recharge en USB-C.

Crédit : realme

En échange de l’ANC absente, realme propose un système d’annulation du bruit « environnemental » pour les appels, ce qui correspond probablement à une baisse du bruit lors des coups de fil. Les écouteurs offrent aussi un mode « jeu » avec une latence de 88 ms, ainsi que le support du Dolby Atmos pour les morceaux spatialisés.

Sans surprise, le contrôle des écouteurs passe par des gestes ainsi que par l’application Link de realme. Pour 199 yuans, soit environ 29 €, difficile de demander mieux, ce d’autant que les Buds Q2s sont fournis avec un câble USB-C et trois embouts de tailles différentes. Hélas, le constructeur n’a pas indiqué s’il comptait lancer ces écouteurs ailleurs qu’en Chine.



Source link Journal du Geek