Geekweb.fr
Les Model 3 et Model Y livrées en Europe vont être privées de radars

Les Model 3 et Model Y livrées en Europe vont être privées de radars

Elon Musk n’a jamais caché sa préférence pour les caméras pour ce qui concerne l’Autopilot. L’intelligence des voitures de Tesla s’appuie en effet exclusivement sur la vision, pas sur les radars. Et ce sera le cas aussi sur les modèles européens à partir de ce mois d’avril.

Tesla est un des rares constructeurs automobiles à tout miser sur les caméras pour propulser les fonctions de conduite autonome de ses véhicules. La concurrence préfère dans sa majorité utiliser des radars, qui sont plus précis et qui ne craignent pas les conditions météo difficiles.

Tesla préfère les caméras

Mais Tesla estime que les caméras sont suffisantes pour donner à l’ordinateur de bord toutes les informations nécessaires à la fonction Autopilot, via la technologie Tesla Vision. Et c’est ce qui a poussé le constructeur à retirer purement et simplement les radars dans les Model 3 et Model Y américaines l’an dernier. C’est désormais au tour des versions européennes.

L’entreprise explique en effet qu’à partir du mois d’avril, les Model 3 et Model Y livrées en Europe et au Moyen-Orient seront dépourvues de radar. Les fonctions d’Autopilot et du FSD (Full-Self Driving) ne reposeront plus que sur les caméras et sur l’intelligence artificielle de l’ordinateur des voitures !

Les fonctionnalités suivantes, de série, sont disponibles à la livraison sur les véhicules équipés d’un radar ou de Tesla Vision. Crédit : Tesla.

Le constructeur précise que durant la période de transition, certaines fonctions des véhicules équipés de Tesla Vision seront bridées ou désactivées. La distance de suivi minimale sera plus importante, et la vitesse maximale de l’assistance au maintien de cap ne dépassera pas les 130 km/h, ce qui ne sera pas un problème en France où la vitesse est de toute manière limitée à 130 km/h sur les autoroutes.

Les automobilistes devront attendre la prochaine mise à jour logicielle pour faire sauter les limitations imposées à ces fonctionnalités (il avait fallu attendre un mois aux États-Unis). Tesla indique aussi que le passage à sa technologie de vision n’a aucun impact sur la conformité en matière de sécurité par rapport à la législation européenne.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock