Les « joueurs ne se souviennent que des meilleurs jeux »



Jim Ryan accorde des interviews des mdias du monde entier plusieurs fois dans l’anne. Gnralement, ces dernires font parler d’elles en raison des prises de position du patron de PlayStation. Celle dont il est question aujourd’hui ne devrait pas droger la rgle.


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Jim Ryan, le prsident de Sony Interactive Entertainment, a des ides bien prcises propos de ce quoi les joueurs ont envie de jouer et des titres qui marquent ces derniers. Selon lui, personne n’a par exemple envie de jouer d’anciens jeux venus des premires gnrations de consoles PlayStation.

Et pour ce qui est des jeux qui marquent les gamers, seuls les tous meilleurs jeux ont un impact sur le long terme selon lui. C’est en tout cas ce qu’il a dclar la version en anglais du site d’information chinois TMTPOST lorsque ce dernier lui a demand comment la direction de PlayStation reste patiente vis–vis des temps de dveloppement de plus en plus longs des jeux :

L’importance des PlayStation Studios rside particulirement dans leur capacit dvelopper des jeux et dmontrer les avantages de la plate-forme. Par consquence, les gens comme moi doivent garder cela l’esprit et raliser qu’il est meilleur d’attendre et d’avoir un grand jeu que de se prcipiter et d’avoir un jeu qui est passable ou plutt bon.

Les joueurs ne se souviennent que des meilleurs jeux et non pas des jeux juste corrects. Si un jeu figure parmi les meilleurs, les joueurs voudront une suite et voudront donc acheter une suite. Et tout le monde se fiche d’un jeu qui est simplement correct.

Bien videmment, cause de considrations d’ordres financires et de gestion du portfolio (de jeux), nous allons galement mettre la pression aux studios afin qu’ils livrent leurs produits dans les temps impartis. Mais d’une manire gnrale, nous ne voulons pas de produits qui sont simplement corrects, nous voulons les meilleurs.

Only the very best?

Que Sony Interactive Entertainment cherche proposer les meilleurs jeux est totalement logique et comprhensible. Sa remarque concernant les jeux dont se souviennent les joueurs risque en revanche de ne pas faire l’unanimit. Et ce, mme s’il est vrai que nombre de jeux moyens sont tombs dans l’oubli.

Au fil du temps, de nombreux titres ne figurant pas dans les listes des meilleurs jeux de leurs plates-formes ou de leurs genres respectifs ont russir marquer les joueurs qui s’y sont essays. Ils les ont marqus pour de nombreuses raisons, des raisons souvent propres chaque utilisateur. C’est pour cette raison qu’il est frquent de voir des joueurs rclamer des suites des titres qui n’ont pas atteint les sommets des charts et/ou des moyennes de notes leves.

Que pensez-vous de ces nouvelles dclarations de Jim Ryan ? Partagez-vous son apprciation des choses ? Croyez-vous l’inverse que des jeux « moyens » peuvent marquer les joueurs ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Source Gameblog.fr