Les dveloppeurs livrent de nombreuses anecdotes en vido



Parce qu’ils ont toujours la ct chez les vieux rlistes aux valeurs sres, les six premiers opus de la lgendaire saga Final Fantasy feront bientt leur retour dans des versions Pixel Remaster aux charmes certains, et aux textes se taper la tte contre les murs. 


voir aussi : Atlus (Persona) fait le point sur les ventes mondiales de ses jeux, tout va mieux que prvu


Histoire de prparer les joueurs dbourser une somme relativement consquente pour s’offrir les charmes l’ancienne des trois opus sortis sur NES (en attendant la suite), Square Enix a invoqu les plus grands noms de la saga pour lui drouler le tapis rouge, dans une vido d’une demi-heure ici rsume rien que pour vous.

Chacun son tour (par tour) 

C’est au vnrable Yoshinori Kitase, dsormais responsable de toute la licence, que revient la primeur de justifier cette sextuple refonte : 

Certains joueurs vont peut-tre dcouvrir ou redcouvrir la srie avec les Pixel Remaster : il nous fallait donc proposer un environnement facile comprendre et prendre en main. Je voulais unifier visuellement les six premiers pisodes, ce fut le point de dpart de ma rflexion. 

Un clbre moustachu est ensuite apparu sur fond de Victory Fanfare pour revenir depuis Hawaii sur 35 ans de fantaisie finale et replonger dans ses souvenirs de jeunesse : 

L’industrie du jeu vido tait encore naissante, et nous avons du dvelopper le premier pisode sans seniors confirms. Nous n’avions pas le temps de procder par limination, il fallait immdiatement donner le meilleur. Je suis content que la srie continue d’exister aujourd’hui.

Getsuyōbi no asa

Interrog sur le passage des consoles 8 16 bits, Hironobu Sakaguchi estime que c’est l’arrive du Mode 7 de la Super Famicom qui lui a permis d’illustrer encore plus fidlement l’ide qu’il se faisait de la srie. Il en profite galement pour livrer l’un de ses secrets :

Tous les matins, lorsque j’arrive au bureau, la premire chose que je fais, c’est de regarder le travail de la veille : le mien et celui des quipes. 

Le vnrable (et adorable) compositeur Nobuo Uematsu rejoint ensuite la petite quipe, pour parler de l’volution des world themes au fil des pisodes : 

Lorsque j’ai compos le thme de la carte de Final Fantasy, je voulais quelque chose d’assez lumineux. Pour le deuxime opus, j’ai propos une mlodie plus triste, mais je ne savais pas si cela fonctionnerait, mais une fois implante dans le jeu, elle apportait une sorte de fracheur. Je trouve toujours frustrant de faire encore et encore la mme chose, alors pour Final Fantasy III, j’ai mis en avant la rythmique.

Ces anecdotes vous donneront-elles envie de replonger dans les pisodes 2D de la lgendaire srie ? Rponse le 28 juillet avec l’arrive des versions Pixel Remaster de Final Fantasy, Final Fantasy II et Final Fantasy III sur Android, iOS et PC, en attendant la suite…



Source Gameblog.fr