Geekweb.fr
les dés sont jetés !

les dés sont jetés !

C’est gagné pour Avatar, qui va avoir droit à plusieurs suites sur le grand écran. L’aventure est donc loin d’être terminée.

Faire revenir la licence Avatar, 13 ans après le premier film, était un pari risqué pour James Cameron et Disney. Alors que le cinéaste et les studios pouvaient redouter que l’intérêt du public ne soit plus le même qu’en 2009, le box-office a prouvé la puissance de ce divertissement à grande échelle. Pour la quatrième semaine consécutive, le second volet des aventures de Jake et Ney’tiri s’impose en première place du box-office mondial.

Si cette performance ne lui permet pas encore de dépasser les résultats du premier film, La Voie de L’eau est sur la bonne voie. Il est déjà le 7e plus gros succès de tous les temps, et n’a même pas encore fini sa course dans nos salles obscures. Il pourrait offrir une nouvelle place à Cameron sur le podium des films les plus rentables de l’histoire. De quoi prouver la surpuissance du réalisateur de 68 ans.

Si c’est déjà une bonne nouvelle pour Disney financièrement, c’est surtout l’assurance pour Cameron de pouvoir poursuivre l’aventure encore au moins à trois reprises. Le troisième volet et déjà tourné, et certaines scènes du quatrième sont aussi dans la boîte. Pourtant, rien n’était assuré pour l’instant. En effet, James Cameron confiait peu de temps avant la sortie du film que celui-ci devrait atteindre les deux milliards de recette pour atteindre une certaine rentabilité. Sans quoi, le quatrième et le cinquième opus ne verraient jamais le jour.

Il est récemment revenu sur ses déclarations, arguant avoir mal estimé son coup. Il lui faut seulement rapporter 1,5 milliard de dollars pour être considéré comme un véritable succès. Il affiche actuellement 1,7 milliard de recettes. Les calculs sont bons.

Pour Avatar 4 et 5, c’est bon !

De passage pour un épisode de Who’s Talking to Chris Wallace, James Cameron a confirmé que ces suites verraient le jour. “Il semble qu’avec l’élan actuel du film, qui dépassera facilement notre objectif, il va m’être impossible de m’en sortir. Je vais devoir faire ces autres suites.”

Et cela devrait lui prendre un peu de temps. Les dates de sorties ont déjà été déterminées. Disney nous donne ainsi rendez-vous en décembre 2024 pour Avatar 3, en décembre 2026 pour le quatrième et en décembre 2028 pour la conclusion.

“Je sais ce que je vais faire pour les six ou sept années prochaines. Je suis certain que nous aurons bientôt des discussions avec Disney concernant la sortie d’Avatar 3. Avatar 4 et 5 sont déjà écrits, nous avons tourné des parties du 4 .Nous avons commencé une franchise à ce stade.” D’ailleurs, des détails de l’intrigue du troisième film ont récemment été partagés par le réalisateur. Il s’agira de rencontrer le “peuple des Cendres”.

Découvrir Avatar sur Disney+


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)