les 5 premiers jeux à acheter absolument


Voici les 5 indispensables qu’il vous faudra sur votre PS5 juste après l’avoir achetée ou l’avoir reçue en cadeau.

À Noël, vous avez peut-être enfin reçu une console PS5 en cadeau, après plus de deux ans d’absence sur les étals des magasins. Si c’est le cas, alors vous devez vous demander par quel jeu commencer, le catalogue commençant à devenir assez imposant maintenant. Pas de panique, voici la liste de nos 5 indispensables pour débuter sur la console. Reste à voir par lequel d’entre eux vous allez vous laisser séduire. Retrouvez juste ici notre dossier pour la Nintendo Switch.

Sackboy : A big Adventure

sackboy adventure pc date de sortie
Crédits : Sony

Sur chaque console, il vous faut un jeu multijoueur pour des soirées endiablées. Le dernier Sackboy est le titre qu’il vous faut. Jouable aussi bien en solo qu’en coop, A big Adventure est un jeu de plateformes extrêmement bien fait, avec des musiques entrainantes, des décors splendides et une ambiance folle. Évidemment, le tout ne manque pas de challenge les joueurs expérimentés devraient donc facilement y trouver leur compte également.

Acheter Sackboy : A Big Adventure sur PS5

The Last of Us Part I & II

the last of us part i prix
Crédits : Sony

Sorti il y a près de 10 ans maintenant, The Last of Us reste une des meilleures narrations de l’histoire du jeu vidéo au complet. C’est pourquoi sa version complètement retravaillée pour la dernière génération est exactement ce qu’il faut si vous êtes fans de récits poignants. On vous conseille également de mettre la main sur The Last of Us Part II, dans la même veine que le premier opus, mais avec des enjeux encore plus matures et une histoire littéralement bouleversante.

Acheter The Last of Us Part I sur PS5

God of War Ragnarök

god-of-war-ragnarok

Dans un style complètement différent, God of War reste l’une des franchises phares de l’écosystème PlayStation, et son dernier volet brise en réalité tous les records. Après le succès de God of War 4 (que vous devez absolument vous procurer également), God of War Ragnarök vous transporte une nouvelle fois dans le royaume nordique alors que Kratos et Atreus tentent de se protéger mutuellement du Ragnarök. Gameplay dynamique, visuels incroyables et personnages forts, c’est un des titres les plus complets qui existent sur la console, vous ne serez pas déçus.

Acheter God of War Ragnarök sur PS5

Elden Ring

© FromSoftware

Si vous venez d’acquérir la PS5 mais que vous n’êtes novices dans le monde des jeux, Elden Ring peut tout à fait convenir. Le RPG possède un gameplay très exigeant qui conviendra parfaitement aux fans de défis et aux amateurs de combats épiques. Sa narration qui emprunte à la fantasy ainsi que ses décors féériques finissent de nous convaincre qu’il s’agit d’un indispensable, d’autant plus que son système de monde ouvert est une véritable innovation qui mérite d’être saluée.

Acheter Elden Ring sur PS5

Stray

Image du jeu Stray avec le chat errant
© Annapurna / BlueTwelve

On termine avec un petit jeu assez simple, et pourtant si touchant. Dans Stray, vous incarnez un chat de gouttière perdu dans un monde post-apocalyptique dans lequel les humains ont disparu. Tout en essayant de survivre, vous allez en apprendre plus sur l’histoire des robots qui peuplent le monde et sur l’impact de la technologie dans le futur. Il est très accessible, extrêmement joli et ne vous tiendra que quelques petites heures, parfait pour ceux qui n’ont jamais le temps de jouer.

Acheter Stray sur PS5

Quelques autres suggestions

Depuis sa sortie en 2019, la PS5 a vu paraître de nombreux jeux, il y en a donc énormément que vous pouvez télécharger parmi plusieurs genres différents. Si notre sélection ne vous a pas franchement inspiré, voici quelques autres titres qui pourraient vous intéresser. Sinon, voici notre sélection de 10 jeux parfaits pour les débutants ou encore notre classement des 5 meilleurs jeux sur la console.

Multijoueur

It Takes Two 

Overcooked : All You Can Eat

FIFA 23

 

Aventure

Horizon Forbidden West 

Cyberpunk 2077

Kena Bridge of Spirits

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

Ratchet & Clank : Rift Apart

 

Autre

Gran Turismo 7 

Demon’s Souls Remake

Sony PS5



Source link Journal du Geek