Geekweb.fr
le smartphone de Google sera puissant !

le smartphone de Google sera puissant !

Le Pixel 6a se précise et le prochain smartphone de milieu de gamme de Google sera puissant. Un benchmark confirme la présence d’une puce Tensor, comme les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Dernière ligne droite avant le lancement du nouveau smartphone abordable de Google. Le Pixel 6a est régulièrement évoqué depuis plusieurs mois, que ce soit pour son design ou sa fiche technique. Cette dernière se confirme après que l’appareil a fait une apparition dans le test de performance Geekbench 5. Rapporté par 9to5Google, le benchmark mentionne le smartphone sous le nom « Google Pixel 6a ». Il fait aussi référence à son nom de code « bluejay » dans la rubrique carte-mère. Il indique également que le smartphone embarque une puce Tensor (sched_pixel), soit le même SoC que les Pixel 6 et 6 Pro. Une donnée qui confirme les précédentes fuites indiquant que le Pixel 6a n’aurait pas à rougir de la comparaison avec les modèles haut de gamme de la série.

Une puce Tensor pour le Pixel 6a

Le rapport confirme que le processeur dispose de huit cœurs basés sur l’architecture ARM. Identique à celle des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, la section « Informations » mentionne la présence de deux cœurs Cortex-X1 haute performance à 2,8 GHz ; deux cœurs A76 à 2,25 GHz et quatre petits cœurs A55 à haute efficacité à 1,8 GHz. En termes de performances, le Pixel 6a obtient un score monoskieur de 1 050 et 2 833 en multicœurs soit des résultats comparables à ceux du reste de la gamme. Le test indique au passage que le Google Tensor sera flanqué de 6 Go de RAM, comme le Pixel 5a qu’il va remplacer. C’est un peu moins que les 8 Go du Pixel 6 et 12 Go de RAM du Pixel 6 Pro.

Google Pixel 6a Geekbench
© Primate Labs Inc.

Ce déficit est logique dans la mesure où ce smartphone ne doit pas venir concurrencer les appareils haut de gamme. Tourné vers le segment milieu de gamme, il devrait d’ailleurs disposer d’une configuration photo similaire à celle des anciennes générations de Pixel. Les dernières rumeurs tablent sur un double capteur à l’arrière ; comprenant un module principal de 12,2 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels. Rappelons qu’un écran OLED de 6,2 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz serait présent.

Un smartphone puissant, abordable… et retardé ?

Prometteur, le Pixel 6a a été évoqué par Google dans un livre de coloriage. Depuis quelques semaines, le nom du smartphone est associé à celui de la montre Pixel Watch. Alors qu’on espère une annonce durant la conférence I/O 2022, l’influenceur Jon Prosser se montre plus pessimiste. Sur Twitter, il indique que le nouveau Pixel 6a pourrait rater l’événement en raison de la pénurie de composants. Le smartphone ne ferait ses grands débuts qu’en juillet.

Concernant la montre Pixel Watch, elle serait prêtre pour le mois de mai. Néanmoins, la firme américaine décalerait son annonce pour la faire coïncider avec celle de son futur smartphone abordable. Quoi qu’il en soit, les deux produits se rapprochent et Google a déjà patienté jusqu’en août avant de proposer ses smartphones estampillés « a ». Concernant le tarif du Google Pixel 6a, il pourrait se situer autour de 400 euros si l’on se réfère à ceux des Pixel 4a (349 euros) et Pixel 5a (449 dollars).




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock