Le réalisateur de Ghostbusters s’est éteint à l’âge de 75 ans


Ivan Reitman laisse derrière lui une œuvre cinématographique de génie, à commencer par les cultissimes Ghostbusters.

La nouvelle est tombée il y a seulement quelques heures. Le réalisateur et producteur Ivan Reitman est décédé paisiblement dans son sommeil à l’âge de 75 ans. C’est sa famille qui officialise l’information au média AP. Ses enfants, Jason Reitman, Catherine Reitman, et Caroline Reitman, ont déclaré :

« Notre famille pleure la perte inattendue d’un mari, d’un père et d’un grand-père qui nous a appris à toujours rechercher la magie dans la vie. Nous sommes réconfortés par le fait que son travail de cinéaste a apporté le rire et le bonheur à d’innombrables personnes dans le monde. Alors que nous portons le deuil en privé, nous espérons que ceux qui l’ont connu à travers ses films se souviendront toujours de lui. »

Des œuvres qui le rendent éternel aux yeux des fans

Comme on dit dans ces cas là, c’est au travers de son art que le cinéaste va continuer d’exister, et surtout dans le cœur de ses admirateurs. Pour beaucoup, c’est le nom de Ghostbusters , ou SOS Fantômes en français, qui revient le plus. Sorti en 1984, le film dépeignant une loufoque équipe de chasseurs de fantômes a rapidement fait le succès du réalisateur, pourtant aux commandes d’autres œuvres cinématographiques.

C’est le cas notamment de Jumeaux, un film sorti seulement 4 ans plus tard, dans lequel des jumeaux génétiquement modifiés mènent des vies très différentes. Il met en scène un Arnold Schwarzenegger dans la fleur de l’âge, ainsi qu’un Danny DeVito hilarant. Une suite devrait normalement être tournée cette année, si c’est toujours le cas, elle rendra sûrement hommage à celui qui aurait du continuer la série. Pour rappel, le film devait s’appeler Triplés, et ajoutait au casting l’acteur Tracy Morgan.

Mais il est aussi à l’œuvre de plusieurs autres comédies qui ont su marquer leur époque, telles que Les Bleus, Un flic à la maternelle, ou encore Sex Friends. Autant de films qui lui survivront encore longtemps.



Source link Journal du Geek