le port du masque bientôt plus nécessaire


Le 28 février prochain, il ne sera plus obligatoire de porter son masque dans certains établissements, dont les cinémas.

Le retour à la vie normale pointe le bout de son nez. Alors que le gouvernement annonçait en décembre une série de mesures concernant l’introduction du pass vaccinal pour certains, et le maintien du pass sanitaire pour d’autres, les cinémas se sont retrouvés frappés de plein fouets par des mesures encore plus restrictives. Depuis le 3 janvier, ces établissements de culture ne proposaient plus de vente de boissons ou de nourriture dans leurs enceintes.

Néanmoins, à partir du 28 février prochain, certaines choses devraient commencer à changer… pour le mieux. En effet, les cinémas, ainsi que les restaurants, les bars et autres lieux soumis au contrôle du pass vaccinal, pourront désormais accueillir du public sans obligation du port du masque.

Entre autres, le port du masque ne sera donc plus obligatoire dans tous les lieux de loisirs et de culture tels que les salles de sport, les salles de jeux, de spectacles ou encore les bibliothèques. Cela n’est pour autant pas encore valide pour les transports en commun et les lieux qui ne requièrent pas de pass vaccinal (les supermarchés par exemple).

Le retour du popcorn le 16 février

C’est toutefois un grand pas en avant, qui n’avait pas été possible depuis quelques mois maintenant. Alors que la situation progresse en France, les cinéphiles seront ravis d’apprendre qu’au cinéma, la vente de nourriture et de boissons sera, elle aussi, de nouveau autorisée, vous devriez donc bientôt pouvoir profiter de votre popcorn, salé ou sucré, devant le film de votre choix.

Cela annonce donc un prochain retour à la vie d’avant pour beaucoup, alors que le gouvernement ne faiblit pas sur sa campagne de vaccination. Pour rappel, le pass vaccinal est accordé à toute personne ayant un schéma vaccinal complet (2 voire trois doses de vaccin) et n’est plus impacté par les tests antigéniques ou PCR négatifs. Il n’est en revanche pas encore demandé pour les personnes de moins de 16 ans, qui peuvent elles encore accéder aux lieux de culture et de loisirs avec un pass sanitaire.



Source link Journal du Geek