Geekweb.fr
le plein de nouvelles fonctions pour l’été et pour iOS

le plein de nouvelles fonctions pour l’été et pour iOS

Les vacances d’été approchent et avec elles, les longs déplacements en voiture pour se rendre à la villégiature estivale. Pour aider les automobilistes, Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Maps !

Pour les automobilistes, de bonnes vacances d’été, ça commence par un bon itinéraire en voiture. Google Maps permet évidemment de tester toutes les routes possibles pour optimiser le voyage (et le réduire autant que possible), mais l’application va aller plus loin : une nouvelle option va en effet permettre d’obtenir aussi les prix des péages.

Siri contrôle Google Maps

Google Maps proposera donc une estimation du prix à payer pour emprunter l’autoroute… Mais hélas, pas encore en France puisque cette fonction sera disponible courant avril aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Indonésie. Le moteur de recherche indique toutefois que d’autres pays vont s’ajouter à la liste.

Crédit : Google

Pendant la conduite, l’itinéraire qui s’affiche dans l’application va s’améliorer avec la présence des feux de circulation et des panneaux stop. Le dessin des bâtiments va aussi s’enrichir pour être plus facile à repérer en route. Dans certaines villes, on aura même droit à la forme et à la largeur de la route. Cette nouveauté fera son apparition sur Android, iOS, Android Auto et CarPlay dans les prochaines semaines.

Google fait aussi un effort sur l’intégration avec iOS et l’Apple Watch. La montre connectée va pouvoir lancer des itinéraires sans passer par l’iPhone. Des raccourcis disponibles dans l’application watchOS permettront de démarrer la navigation.

Avec l’aide de raccourcis à créer dans l’application Apple du même nom, il va être possible d’utiliser Siri pour activer des fonctions de Google Maps, comme l’activation de la navigation ou une recherche dans l’app. Enfin, de nouveaux widgets plus pratiques vont être ajoutés, pour connaitre l’heure d’arrivée depuis l’écran d’accueil de l’iPhone ou encore une suggestion de route si on conduit.

Crédit : Google

Comme pour les autres nouveautés annoncées cette semaine par Google, celles spécifiques à iOS seront disponibles dans les semaines à venir, voire cet été pour le support de Siri.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock