Geekweb.fr
Le NFT du premier tweet de nouveau en vente près de 50 millions de dollars

Le NFT du premier tweet de nouveau en vente près de 50 millions de dollars

Le NFT du premier tweet de l’histoire avait fait sensation en mars dernier, alors que les jetons non fongibles n’avaient pas encore pris l’ampleur qu’ils ont aujourd’hui. L’acheteur veut le revendre… 17 fois plus cher !

En mars dernier, Jack Dorsey le fondateur de Twitter (et CEO à l’époque) mettait en vente son premier tweet, qui est aussi le tout premier tweet de l’histoire du réseau social. Mais pas sous n’importe quelle forme : Dorsey, un des plus grands partisans des cryptomonnaies et du bitcoin, l’a bien évidemment mis aux enchères comme NFT !

La moitié versée à une ONG

Le succès a été retentissant : le NFT s’est vendu 2,9 millions de dollars, de l’argent entièrement reversé à une organisation caritative en faveur de l’Afrique. Il y a quelques jours, le propriétaire du NFT a annoncé son intention de revendre le jeton sur OpenSea. Sina Estavi, le CEO de Bridge Oracle, en demande pas loin de 15.000 Ether, soit près de 49 millions de dollars.

L’opération devrait être couronnée de succès, au vu de l’explosion du marché des NFT qui vogue dans des sphères irréalistes, soutenu par des investisseurs qui achètent parfois un peu n’importe quoi, quand des curieux honnêtement intéressés par le phénomène risquent de se faire avoir…

Sina Estavi a annoncé que la moitié du produit de la vente sera reversée à une ONG qui distribue de l’argent aux ménages pauvres. Et pourquoi pas 99 % de la somme, lui a demandé Jack Dorsey dans un tweet ?

L’acheteur ne s’est pas démonté et a expliqué à l’ex-patron de Twitter qu’il ne compte pas garder les quelque 25 millions pour lui. Il compte investir dans des projets blockchain de son entreprise et aider ses proches. Toutefois, « si vous le voulez, je pourrais donner 100 % de la somme à des organisations caritatives ». Dorsey n’a pas répondu, mais la suggestion n’est pas mauvaise.




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock