Le million au Royaume-Uni, un record battu en décembre


Chaque année, la période des fêtes de fin d’année revêt logiquement une importance capitale pour les différentes sociétés du jeu vidéo, dont les constructeurs de consoles. Et malgré un contexte international inhabituel et des problèmes d’approvisionnement, les fêtes de fin d’année 2021 n’ont pas dérogé à la règle. Pour Microsoft outre Manche, les choses se sont particulièrement bien passées le mois dernier.

Les Xbox Series X|S viennent de passer le cap du million d’exemplaires vendus au Royaume-Uni. Et elles ont au passage battu leur propre record de ventes en décembre. Ces informations viennent du très sérieux Christopher Dring du nom moins sérieux site GamesIndustry.

Le journaliste habitué des chiffres ajoute que les Xbox Series sont arrivées à la deuxième place des charts outre Manche en décembre (derrière la Switch). Ce résultat a selon lui été obtenu grâce à une augmentation des ventes de 108% par rapport à novembre.

Des Xbox Series X|S vendues comme jamais

Élément surprenant, Christopher Dring précise également que décembre 2021 a été le plus gros mois de l’histoire des Xbox Series X|S au Royaume-Uni. Grâce aux résultats obtenus le mois dernier, les nouvelles consoles de Microsoft ont même réussi à battre leur semaine de lancement en novembre 2020.

Xbox Series S

Si Microsoft a fait en sorte de mettre des Xbox Series X en vente en décembre, cette situation a clairement été permise par la présence de la Xbox Series S dans l’équation. Plus simple à produire en ces temps de pénurie de composants, la Xbox Series S était donc bien présente dans les rayons. Sa disponibilité ainsi que son prix de vente agressif faisaient de la Xbox Series S une proposition séduisante à Noël.

Une PS5 derrière mais populaire en décembre

Pour terminer, un mot sur le mois de décembre 2021 de la PS5. La nouvelle console de Sony a donc terminé l’année à la troisième place. Mais les nouvelles sont malgré tout réjouissantes pour Sony. En effet, les ventes de PS5 ont augmenté de 25% entre novembre et décembre 2021.

En décembre 2021, la PS5 a par ailleurs réalisé son deuxième meilleur mois dans le territoire de Boris Johnson. Et il y a fort à parier que ses ventes ont été tirées vers le bas par les désormais traditionnels problèmes d’approvisionnement. Pour rappel, la PS5 a passé le cap du million d’exemplaires vendus en août 2021.

Que pensez-vous de ces statistiques obtenues par les Xbox Series X|S le mois dernier au Royaume-Uni ? Pensez-vous que les nouvelles consoles de Microsoft s’approchent également du million d’exemplaires vendus en France ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.



Source Gameblog.fr