Geekweb.fr
Le Manifesto est un concept car très nature chez Dacia

Le Manifesto est un concept car très nature chez Dacia

Dacia a bien l’intention de marquer les esprits durant le Mondial de l’Auto de Paris ! Le constructeur, filiale de Renault, pourrait bien y arriver avec la présentation du Manifesto, un concept car étonnant qui prend la forme d’un buggy électrique.

Après les SUV, les berlines, les voitures de sport et les camions, l’électrification du secteur automobile s’étend à d’autres segments. Dacia l’imagine dans celui du buggy, avec le Manifesto ! Ce véhicule (présenté comme un « SUV très compact » ) sans vitre ni pare-brise a été pensé pour l’exploration et la nature. Certes, c’est un concept car qui n’a pas vocation à être produit ni même vendu, mais il marque l’ambition de la filiale de Renault.

Parfait pour les virées en montagne

L’absence de fenêtres, de portes et de pare-brise est présenté comme une manière de supprimer les filtres entre le conducteur et la nature. Une « frugalité extrême », comme l’admet le constructeur, mais qu’on se rassure : il s’agit d’une « piste exploratoire » qui ne s’appliquera pas sur ses futurs modèles.

Dacia ne communique pas sur la motorisation, mais on devine qu’il y aura un moteur par essieu pour propulser les quatre roues motrices. La batterie est elle placée sous le plancher. En revanche, l’entreprise a indiqué que le Manifesto embarquait une batterie supplémentaire de 2,25 kWh pour alimenter les différents équipements électriques nécessaires à un bivouac !

© Dacia

Le Manifesto a donc véritablement été imaginé pour les excursions en plein air. On y trouve deux bacs fermés à l’arrière, deux autres ouverts à l’avant, des espaces de rangement au-dessus des essieux, une galerie de toit. Il faudra prévoir les doudounes en cas de virée en montagne par contre ! Niveau équipement, le Manifesto intègre aussi un système de fixation multi-usage YouClip (bientôt disponible sur la prochaine génération du Duster), tandis que l’on pourra installer son propre smartphone à côté du volant.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock