Geekweb.fr
Le jeu mobile The Witcher : Monster Slayer dépasse le million de téléchargements

Le jeu mobile The Witcher : Monster Slayer dépasse le million de téléchargements

Tout ce que touche le studio CD Projekt se transforme décidément en or, malgré les problèmes et les controverses. Le jeu mobile The Witcher : Monster Slayer dépassait le million de téléchargements une semaine après son lancement.

The Witcher : Monster Slayer surfe sur la popularité de la saga de jeux vidéo du studio CD Projekt (et des livres dont ils sont tirés) en plaçant le joueur dans la peau d’un combattant de monstres. La jouabilité est très proche de Pokémon GO et de tous ces titres qui demandent aux joueurs de s’aventurer en dehors de chez eux.

Nouveau succès pour The Witcher

Il faut en effet chercher les monstres à tuer à l’extérieur : les créatures apparaissent alors en réalité augmentée. Il est aussi possible d’interagir avec des marchands et d’autres personnages provenant de l’univers du Witcher. La popularité de la franchise est telle que le jeu a dépassé le million de téléchargements une semaine après sa mise en ligne, le 21 juillet dernier.

Selon les chiffres de Sensor Tower, les téléchargements sur Android sont beaucoup plus nombreux que sur iOS. Il faut rappeler également qu’un million de téléchargements, ce n’est pas forcément un million de joueurs : des utilisateurs peuvent simplement télécharger le jeu sans le lancer, ou le télécharger sur plusieurs appareils. Malgré tout, cela reste un chiffre significatif qui confirme la popularité de The Witcher.

CD Projekt et le développeur Spokko Games ont aussi joué de malchance : au lancement, les serveurs n’ont pas tenu la charge et de nombreux joueurs n’ont pas pu partir à la chasse aux monstres, ce qui a pu en décourager quelques uns de poursuivre l’aventure. Les choses semblent désormais réglées.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock