Geekweb.fr
Le film Tetris interdit aux moins de 17 ans !

Le film Tetris interdit aux moins de 17 ans !

L’histoire derrière le carton intergalactique de Tetris est aussi bonne qu’une autre pour faire un film. C’est Apple TV+ qui en a récupéré les droits et surprise, le long métrage ne devrait pas être aussi lisse qu’attendu.

Les plateformes de streaming ont besoin de contenus pour faire la différence dans un secteur ultra concurrentiel. N’importe quelle idée peut faire l’affaire, et pourquoi pas les coulisses de la création de Tetris, le casse-tête ultime venu de Russie. Le film est réalisé par Jon S. Baird, déjà derrière la caméra pour les séries Vinyl, Feed the Beast ou encore du biopic Stan et Ollie sur Laurel et Hardy.

Les coulisses d’un jeu phénomène

Il ne s’agira donc pas d’une adaptation du jeu, ce qui risquait de toute façon d’être difficile à recréer à l’écran ! En revanche, on pourrait bien avoir des échos du gameplay de Tetris dans ce film, puisqu’il s’agira d’une chronique autour de la bataille juridique autour du jeu. Une histoire beaucoup plus complexe qu’il n’y parait, puisque le casse-tête a été créé en Russie en 1984, par Alekseï Pajitnov. En pleine guerre froide, donc…

L’appropriation des droits du jeu a provoqué une véritable guerre entre plusieurs éditeurs, avec des ramifications politiques au plus haut niveau. C’est ce que racontera le film Tetris. Et dans des termes crus si on en croit l’organisme de classification américain. Le métrage écope en effet d’un « R », synonyme d’interdiction aux moins de 17 ans sauf s’ils sont accompagnés d’un adulte. Habituellement, cette classification concerne des films où l’on trouve de la nudité ou de la violence, mais il semble ici que ce soit surtout le langage qui ait été sanctionné.

À vrai dire, on ne s’attendait pas à voir un film sur Tetris interdit aux moins de 17 ans ! Le film compte au casting Tagon Egerton (Kingsman) dans le rôle principal, ainsi que Toby Jones (Captain America). L’acteur Matthew Marsh interprétera Mikhail Gorbachev, signe que cette adaptation veut aller assez loin dans le décryptage politique…


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)