Le crateur du jeu original s’exprime sur l’annonce du remake



Les rumeurs disaient vrai. Jeudi dernier, en conclusion d’un EA Play Live assez court et sage, Electronic Arts balanait enfin le premier teaser de ce que les fans d’horreur espraient : un nouveau Dead Space. L’un des crateurs de la saga a ragi publiquement.


voir aussi : Dead Space : Histoire, chargements, microtransactions, gameplay, les infos tombent


Quand on revient une licence comme celle-l, il faut s’attendre ce que ceux qui l’ont initie ait quelque chose dire. Glen Schofield n’est pas n’importe qui. Le premier Dead Space est son bb. Il en est le producteur du temps o il travaillait chez EA Redwood Shores/Visceral Games, avec son comparse Michael Condry, quant lui co-ralisateur, avec qui il partira plus tard fonder Sledgehammer Games.

L’annonce de Dead Space, remake supervis par Motive Studios, il voulait videmment en parler avec ses followers sur les rseaux sociaux.

Diriger le Dead Space original a t l’un des temps forts de ma carrire. Je suis enthousiaste l’ide de voir ce qu’EA Motive en fait !

Schofield fait donc partie des personnes qui sont montes dans le train de la hype, mais au niveau de la locomotive. Le compte officiel du studio n’a pas tard lui rpondre, mentionnant au passage attendre The Callisto Protocol, son nouveau projet en cours.

Sorti en 2008, et ayant connu deux suites pas tout fait aussi surprenantes, Dead Space est considr par beaucoup comme une russite du survival horror. Son remake, un jeu dvelopp sous Frostbite prvu pour PS5, Xbox Series X|S et PC, ne va pas avoir droit l’erreur.





Source Gameblog.fr