Geekweb.fr
L’Avata, le futur drone FPV de DJI, fuite en photos et en vidéo

L’Avata, le futur drone FPV de DJI, fuite en photos et en vidéo

L’Avata, le futur drone FPV de DJI, fuite en photos et en vidéo


Les indices et les fuites s’accumulent autour du prochain drone de DJI ! L’Avata a en effet passé une tête dans une vidéo, et plusieurs photos montrent le design de l’appareil conçu pour voler en intérieur.

DJI compte bien s’installer confortablement sur le segment des drones FPV (first-person view), ces appareils fournis avec un casque pour suivre les mouvements comme si on était installé dans le cockpit ! L’an dernier, le constructeur lançait un premier modèle sobrement baptisé DJI FPV, et il ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Un drone d’intérieur

Un deuxième modèle est actuellement en plein développement, et à croire les nombreuses fuites en ligne, son lancement ne devrait plus tarder. Ce nouveau drone a été conçu pour voler à l’intérieur des bâtiments, même si on pourra évidemment tout à fait le piloter à l’air libre. L’Avata, puisque tel est son nom, sera capable de filmer des vidéos stabilisées en 4K et il pourrait être fourni avec avec un casque DJI Goggles 2 ainsi qu’un Motion Controller, à en croire le packaging en fuite.

Des photos montrent un drone doté de quatre hélices (protégées pour limiter les dégâts en cas de chute), le tout étant à peine plus grand que la main. L’appareil devrait peser dans les 500 grammes. Une vidéo postée par un leaker fiable, OsitaLV, montre le drone en plein vol, il est piloté avec le contrôleur de DJI tandis que l’utilisateur porte un casque qui ne ressemble à aucun modèle sorti chez le constructeur.

Les détails techniques concernant la caméra manquent pour se faire une idée de la qualité du capteur, toutefois un autre leaker a assuré qu’elle était similaire à celle du Mini 3 Pro, un autre drone DJI. Reste à savoir quand le fabricant compte mettre un terme à toutes ces fuites en dévoilant officiellement l’Avata. Cela pourrait arriver dans le courant du deuxième semestre.





Source link Journal du Geek