Youtube

La TRANSIDENTITÉ dans le JEU VIDÉO



Censure, débats, affaires de mœurs, bienvenu sur Controverses pour découvrir intelligemment les sujets les plus sulfureux du jeu vidéo. Aujourd’hui nous abordons la transidentité dans les jeux vidéo : ses personnages, ses anecdotes, ses secrets, ses problématiques et pas mal d’autres choses à découvrir ! Nous avons souhaité étudier le sujet après avoir joué à l’excellent jeu Catherine. La question de la transidentité est sensible et nous avons essayé d’être le plus « neutre » possible : éviter les blagues lourdes et gênantes, mais aussi des débats politiques dans lesquels nous n’aurions pas eu la légitimité pour parler. Si malgré ces précautions nous venions à avoir eu des propos ou des postures problématiques, dites-le-nous en commentaires afin que nous apprenions et corrigions au besoin. Si quelqu’un de concerné par la transsexualité souhaite faire une vidéo avec son point de vue sur la question (et approfondir les questions de ressentis), nous la posterons ici en commentaire.

A la demande des abonné/es, nous précisons :

– Que la phrase « soeur … non frère » en parlant de Viviane est une citation de Goomélie. Ses sœurs parlent aussi d’elle en utilisant « il ». L’attitude de ces personnages peut être considéré comme problématique.

– Que Krem choisit d’être homme par son histoire personnelle. Mais on peut aussi l’être de naissance sans aucune histoire douloureuse (on parle d’assignation). C’est ici le choix de scénariste.

– Que les personnages cités à la fin ne sont pas transgenres et qu’il est donc légitime d’utiliser « elle ». Elles sont femmes, se sentent femmes mais ont des looks et des allures masculines. Quand nous parlons de « s’assumer » (en utilisant les guillemets) nous parlons du fait qu’elles se montrent de plus en plus féminines une fois la confiance des protagonistes acquise. Nous n’avons pas trouvé d’autres mots.

– Le travestissement n’est pas la trans-identité. C’est précisé à la fin mais peut-être ne l’avons nous pas assez appuyé.

– Le terme « transsexuel » peut être considéré comme blessant, nous parlerons de « transgenre » et de « transidentité ».

L’émission vous a été présentée par L’iconoclaste.

N’hésitez pas à vous abonner.

TWITTER ► https://twitter.com/Trasheurs
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/lestrasheurs/

Trash est une chaîne communautaire où tout le monde peut participer (à condition d’avoir comme nous un objectif de qualité). Vous pouvez postuler et obtenir plus d’informations sur le site des trasheurs :

LE SITE ► http://trasheurs.com

♪└(  ̄◇ ̄)┐♪ └( ̄◇ ̄)┐♪└( ̄◇ ̄)┐♪

CRÉDITS

Musique (par ordre d’apparition dans la vidéo) :

Voir dans les commentaires.

Illustration des personnages par le génial Pierre Chanteraud (sur un concept de Ge2 et Tsuyu).

♪└(  ̄◇ ̄)┐♪└( ̄◇ ̄)┐♪└( ̄◇ ̄)┐♪

Vous pouvez aussi aider à construire cette belle aventure en faisant un petit don si vous voulez à l’équipe. Cela permettra de financer pleins de nouveaux projets pour vous tous !

(P) PayPal : https://goo.gl/VDuYSD
ou e-mail: [email protected]
(฿) BitCoin : 1DzMizMj42y8d94D319dtZ3dP98MggSv63

Merci ! ≧◔◡◔≦

Chaine Youtube Trash

Afficher Plus & Lire Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)