La Switch Pro est-elle la priorit de Nintendo ? Doug Bowser n’en est pas convaincu



Nintendo nous avait prvenu (encore fallait-il couter) : l’E3 2021 serait l’occasion de parler des jeux destins alimenter la Switch d’ici la fin de l’anne calendaire, et uniquement de ceux-l. Les espoirs de voir la gamme du constructeur tant nombreux, et le terrain particulirement min, c’est le soldat Doug Bowser qui a t envoy au front pour parler entre les lignes de l’avenir de la Switch.


voir aussi : TEST de L’Atelier du Jeu Vido : Un phnomnal sac de noeuds


Le boss final de la branche amricaine a ainsi accord un long entretien au Washington Post, et il n’aura videmment pas fallu attendre bien longtemps pour que le sujet de l’hypothtique Super/Switch/Pro/4K (rayez la ou les mentions inutiles) s’invite dans la conversation, offrant l’intress l’occasion de manier l’esquive : 

Nous sommes toujours attentifs aux volutions technologiques et la faon dont la technologie peut amliorer les expriences de jeu. Nous ne valorisons pas la technologie pour la technologie, mais comment elle peut amliorer une exprience de jeu. Et ensuite, o appliquer cette nouvelle technologie ? Faut-il l’appliquer aux consoles existantes, ou plutt attendre une nouvelle plateforme ? Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu, et c’est une question que nous nous posons sans cesse. 

Le Pro de la com’

En revanche, le successeur de Reggie Fils-Aim en profite pour rappeler une vidence combien stratgique pour Nintendo : le succs insolent et renouvel de la Switch permet au constructeur d’envisager l’avenir avec srnit, et ainsi de se dtacher du simili-quinquennat traditionnel de l’industrie :

Alors qu’elle entre dans sa cinquime anne de commercialisation, la Switch redfinit vraiment le cycle de vie d’une console et son dynamisme global, grce des sorties rgulires et marquantes.

Il faut dire que les cartouches semblent encore assez nombreuses du ct japonais, puisque Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4 ou encore Bayonetta 3 continuent de faire esprer les joueurs impatients, ce qui laisse effectivement esprer quelques belles annes de vie supplmentaires, d’autant plus qu’Animal Crossing New Horizons ou le vnrable Mario Kart 8 Deluxe continuent inlassablement de cartonner. 

couter Bowser, Nintendo semble d’ailleurs plus proccup par l’largissement continu de son public et la visibilit de ses marques que par les ventes de consoles. Entre les dclinaisons mobiles de quelques licences tries sur le volet, les partenariats avec un certain fabricant danois de briques et l’ouverture d’un parc d’attraction un rien complique, les exemples ne manquent pas : 

Notre stratgie en matire de jeu mobile nous a dj permis de toucher des consommateurs dans 164 pays. Nous pensons que nous avons pu largir de joueurs ayant essay un de nos jeux, et nous pouvons ainsi progressivement les amener s’essayer aux consoles plus traditionnelles que vous connaissez.
Je pense que nous visons une priode particulirement excitante dans l’industrie du jeu vido. Nous observons que de plus en plus de personnes le pratiquent en tant que divertissement, c’est une bonne dynamique. 

Voil donc quelle serait l’actuelle priorit de Nintendo l’heure actuelle : largir son public pour convertir toujours plus de joueurs occasionnels et de non-joueurs aux licences maison. Alors que Microsoft semble plus que jamais se satisfaire de son nouveau modle, celui de l’abonnement, la diversification semble plus que jamais de rigueur dans le petit monde du jeu vido. En attendant, la Switch semble toujours aussi bien partie pour devenir la console de salon la plus vendue de Nintendo. Est-il pour autant urgent de ne rien faire ? Vous avez trois heures.



Source Gameblog.fr