Geekweb.fr
la sortie sur Switch repoussée

la sortie sur Switch repoussée

En raison de la guerre en Ukraine, Nintendo préfère retarder Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp. Le contexte des jeux est pour le moins délicat.

Et voilà donc un deuxième report pour Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, après celui de l’an dernier. Nintendo a cette fois-ci pris la décision de ne pas sortir la compilation à la date prévue en raison du conflit qui touche actuellement l’ Ukraine.

Pas de nouvelle date de sortie

C’est sur Twitter que le constructeur japonais annonce qu’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ne sera pas distribué le 8 avril 2022 sur Nintendo Switch. La raison apparaît en filigrane : la guerre en Ukraine. Et l’on peut comprendre pourquoi.

En dépit de son design cartoon, les deux jeux Advance Wars sont des titres de stratégie militaire dans lesquels le joueur contrôle une armée. Sur terre, dans les airs ou en mer, l’objectif est de neutraliser l’ennemi mais aussi s’emparer de villes et de bases, au cours de batailles au tour par tour. Un concept trop proche de la réalité actuelle, d’où la prudence et l’action de Nintendo.

En plus du solo, un mode versus jusqu’à quatre vous permet d’affronter d’autres généraux virtuels sur différentes cartes.

Dans le mode Vs., jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur des dizaines de champs de bataille différents. Sélectionnez l’un des généraux présentés lors des deux campagnes et utilisez ses pouvoirs avec stratégie pour remporter la victoire ! Vous pouvez aussi personnaliser les batailles en paramétrant par exemple les fonds reçus pour chaque base alliée ou encore la présence de brouillard de guerre.

Comme indiqué dans le tweet, Nintendo communiquera une nouvelle date de sortie ultérieurement.

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, un cas isolé ?

On pourrait croire que nous avons là un cas isolé, que c’est un problème d’époque, mais non. Ce n’est pas la première fois que des œuvres sont repoussées ou voient leur communication réduite après de tragiques évènements.

Au lendemain des attentats de 2015, Bethesda, Activision et Ubisoft avaient minimisé les publicités de Fallout 4, Call of Duty : Black Ops 3 et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege en France. Un tremblement de terre ravageur au Japon en 2011 avait conduit à l’annulation de SOS The Final Espace 4, ainsi qu’à un report (sur le sol nippon) et à un arrêt du marketing (en France, Angleterre…) pour Motorstorm Apocalypse.

De façon plus dramatique, GSC Game World a récemment suspendu indéfiniment le développement de STALKER 2, le studio étant basé en Ukraine.


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)