la sortie pourrait-elle être à nouveau décalée ?


Le PDG de Warner Bros indique que pour l’instant la date de sortie reste inchangée. Il confie néanmoins suivre avec attention l’évolution de la situation sanitaire.

C’est une année bien particulière qui attend Warner Bros. Après avoir diffusé ses précédents long-métrages au cinéma et sur HBO Max en simultané, les studios reviennent à une exploitation plus classique. Les salles obscures retrouvent leur exclusivité, du moins pendant les 45 premiers jours. Ensuite, les films rejoindront le catalogue d’HBO Max, qui vient de dépasser son objectif de 73 millions d’abonnés.

Ce changement de cap pour Warner Media s’explique par la reprise progressive du box-office. Pour autant, une nouvelle ombre plane sur le secteur, celle du variant Omicron qui se répand comme une traînée de poudre à travers le monde. Dans un long entretien avec la newsletter Puck, le PDG Jason Kilar s’est exprimé sur la stratégie controversée adoptée par Warner Bros à la fin de l’année 2020 et ensuite imitée par ses concurrents.

Il a notamment tenu à défendre “Project Popcorn”, le nom de code de cette double diffusion, assurant que c’était le meilleur choix à faire pour le public et leurs partenaires. “Nous avons pris la bonne décision. Nous avons servi les clients, les fans. Nous nous sommes associés à des cinémas, nous étions les seuls à proposer 18 long-métrages avec des dépenses marketing complètes et des sorties mondiales.”

Pas à l’ordre du jour

Pour autant, ce retour à la normale pourrait être entaché par l’arrivée du variant Omicron et la recrudescence de la pandémie à travers le globe. Lors de cet entretien, le PDG n’a pas écarté la possibilité d’un report de ses prochaines productions, à commencer par The Batman qui doit ouvrir le bal le 2 mars 2022. Jason Kilar confie : “Nous sommes très attentifs à tout ce qui se passe avec Omicron. Nous nous sentons bien à propos de la date de sortie pour le moment. Nous allons prendre les choses au jour le jour”.

Des premiers reports sont d’ailleurs apparus chez ses concurrents directs, à commencer par Sony qui a une nouvelle fois retardé la sortie de Morbius. Si c’est officiellement pour laisser le loisir à Spider-Man de s’imposer comme le roi du box-office que sa date de sortie a été décalée, force est de constater que la situation sanitaire n’est pas très rassurante pour le 7e art.

Ne reste plus qu’à espérer que les choses ne se corsent pas dans les prochaines semaines. Sur le sol américain comme en France, le nombre de contaminations journalières a atteint des records. Si une fermeture des cinémas n’est pas encore envisagée dans l’Hexagone, la Belgique l’a actée pour trois semaines sur son territoire.



Source link Journal du Geek