Geek

la saison 4 arrive 3 ans plus tard, pour la bonne cause !

Cette saison 4 de Stranger Things sera bien plus longue que les précédentes. Certains épisodes atteignent allégrement la barre des deux heures.

L’attente touche bientôt à sa fin sur Netflix. Trois ans après la saison 3, Stranger Things est de retour pour une salve d’épisodes inédits. Alors que certains comptent déjà les jours qui nous séparent de ce lancement en fanfare, les producteurs partagent une très bonne nouvelle.  La patience des spectateurs va être récompensée. Lors d’un entretien avec IGN, Ross Duffer et Shawn Levy ont indiqué que la durée des épisodes serait bien supérieure à celle des précédentes saisons :

“Nous avons plusieurs épisodes qui sont plus longs que Free Guy ou Adam à travers le Temps. L’un d’entre eux sera même un très long film. Nous voulions vraiment donner le temps de briller à autant de personnages que possible. Le but était de travailler sur leur développement et leurs arcs narratifs. Il s’agira d’une saison riche en révélations, sur les protagonistes, mais aussi sur l’Upside Down et ce qui se passe vraiment à Hawkins.”

L’intrigue devrait d’ailleurs nous plonger plusieurs mois après le final de la saison 3, alors que les amis s’apprêtent à se retrouver pour les vacances de printemps. Will, Eleven, Jonathan et Joyce ont déménagé, et tous ne se s’adaptent pas vraiment à ce nouveau cadre de vie. À commencer par Eleven qui est loin d’être populaire dans son école californienne. Nos héros croiseront aussi la route de nouveaux camarades, qui devraient les aider à percer les mystères de l’Upside Down et des nouveaux phénomènes étranges qui se déroulent dans la petite ville d’Hawkins.

Une narration assez dense que Netflix et les frères Duffer ont choisi de diviser en deux parties distinctes. Les cinq premiers volets seront dévoilés au public le 27 mai prochain, il faudra attendre jusqu’au 1er juillet pour découvrir les cinq derniers. Le binge-watching ne sera donc cette fois-ci pas de rigueur.

Il faut dire que si la durée de certains épisodes dépasse allégrement les deux heures, on aura bien du mal à tout dévorer en un week-end. On peut néanmoins se consoler avec l’idée que cette double dose de Stranger Things pourra rassasier notre appétit vorace d’amateur de productions rétro et d’épouvante. Cette saison devrait d’ailleurs pousser le curseur encore plus loin, elle sera plus effrayante et sombre selon les créateurs.

La critique déjà conquise

À New York, quelques chanceux ont pu découvrir le premier épisode en exclusivité mondiale. Si l’embargo est fixé au 23 mai, certains journalistes ont déjà fait part de leurs réactions sur les réseaux sociaux. Elles sont élogieuses. Le site Rotten Tomatoes a compilé certains posts Twitter de grands noms de la presse américaine. Pour une majeure partie d’entre eux, c’est une réussite.

“La saison 4 de Stranger Thing a de gros enjeux, elle est émotionnelle et plus effrayante que jamais. Mais plus que tout, c’est tellement bon de retrouver ces personnages et ce spectacle. Réjouissez-vous parce qu’elle n’a pas son pareil à la télévision” indique Alex Zalben de Decider.

Même son de cloche chez Collider où Steven Weintraub salue la décision des créateurs d’avoir pris le temps d’exposer tous les enjeux avec de longs épisodes. “Le premier épisode est  👍. Il s’agit presque d’un film d’une heure et quart d’installation de récit, et j’adore. Plutôt que de se précipiter dans la saison, les frères Duffer prennent le temps et construisent leurs personnages. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais j’ai adoré.”

Rendez-vous donc le 27 mai prochain pour se faire notre propre avis. Stranger Things est sans conteste l’une des franchises les plus emblématiques de la plateforme, nul doute que la sortie de cette nouvelle saison redorera un peu son blason.


Source link Journal du Geek

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)