La batterie d’une Apple Watch explose, faut-il s’en inquiéter ?


Les batteries sont des composants sensibles qui, malgré le soin apporté par les constructeurs, peuvent mal fonctionner. Samsung en sait quelque chose avec le Galaxy Note7… Mais Apple n’est pas non plus à l’abri d’un incident.

Cas isolé ou future épidémie ? Apple espère sûrement que ce cas d’une Apple Watch Series 7 à la batterie surchauffée ne se reproduira pas. Quoi qu’il en soit, cet utilisateur américain a eu une mauvaise expérience relatée par le site 9to5Mac. Il portait sa montre quand il a soudainement noté qu’elle était beaucoup plus chaude que d’habitude.

Marques de brûlures

Après l’avoir enlevé, il a constaté des craquelures à l’arrière de l’Apple Watch, tandis que watchOS, le système d’exploitation de l’appareil, montrait une alerte de chaleur élevée : il a fallu l’éteindre pour réduire la température. L’utilisateur a passé un coup de fil au support d’Apple, mais sans obtenir de solution ni de conseil dans l’immédiat.

Le lendemain, la situation avait empiré. L’Apple Watch était encore plus chaude que la veille, et cette fois l’écran avait tout simplement éclaté. C’est lorsqu’il a saisi la montre pour en faire des photos que celle-ci a produit des bruits de craquements, puis elle a « explosé », selon les propos de l’utilisateur. L’appareil a même laissé des marques de brûlures sur le canapé…

Le propriétaire de l’Apple Watch s’est rendu aux urgences car il craignait un empoisonnement au plomb. Fort heureusement, la montre n’en contient qu’une quantité infinitésimale, il n’y a donc pas de danger de ce côté-là. Suite à cette expérience, il a de nouveau pris contact avec Apple qui lui a annoncé que son cas était une « top priorité » ; le produit a été renvoyé chez le constructeur pour mener l’enquête.

Apple a également demandé à l’utilisateur de garder le silence sur cette histoire, ce qui peut être étonnant, mais c’est une pratique courante dans l’industrie. Il peut en effet s’agir d’un cas unique en lien avec une malfaçon, et pas d’une série défectueuse : du point de vue d’Apple, il ne sert à rien d’alerter tous les utilisateurs de sa montre si cet incident n’est pas amené à se reproduire.



Source link Journal du Geek