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Kotaku raconte les coulisses d’un projet pharaonique qui prend l’eau depuis 8 ans

Kotaku raconte les coulisses d’un projet pharaonique qui prend l’eau depuis 8 ans


Qui voguent sur les mers ou planent plusieurs kilomtres du sol, les vaisseaux fantmes fascinent les artistes, qui se plaisent raconter leurs derniers instants. Si le trs disparu (en mer) Skull & Bones semble toujours vaillant, son quipage n’est plus aussi frais qu’au premier jour, et se confie aujourd’hui nos confrres de Kotaku.


voir aussi : Assassin’s Creed Infinity : Ubisoft s’explique officiellement sur la nouvelle direction


La vie n’est certainement pas un long fleuve tranquille pour le jeu de piraterie d’Ubisoft : lanc aprs un certain Black Flag et officiellement dvoil lors de l’E3 2017, le titre a disparu des radars ds l’t suivant, aprs une premire prise en main. En septembre dernier, Ubisoft annonait prendre une toute nouvelle direction, et reportait finalement la mise l’eau en 2022. Au moins.

Le radeau des mduss

Le journaliste Ethan Gach rvle aujourd’hui le naufrage interne des dveloppeurs, aprs avoir men une vingtaine d’entretiens : en plus d’avoir dj englouti un budget pharaonique, Skull & bons souffrirait depuis plusieurs annes d’une vision absente et de revirements permanents parmi ses directeurs. Promis, on vous pargnera le parallle avec Star Wars.

Le projet aurait ainsi cot la bagatelle de 210 millions de dollars (environ 178 millions d’euros), ce qui n’est pas de nature rjouir les principaux concerns :

Si Skull & Bones avait t dvelopp chez un de nos concurrents, il serait dj mort 10 fois. Travailler avec des gens pendant quatre ou cinq ans sans voir le projet progresser, a dtruirait n’importe qui.

Dbut il y a 8 ans, le projet aurait d’abord souffert du retard technique accumul avec les annes, et les changements de gnrations : 

Trs vite, il vous faut de meilleur graphismes. Et vous ralisez ce moment-l que vos assets ne fonctionnent plus. Et plus vous modifiez des lments, plus l’ensemble devient obsolte. Et lorsqu’un projet trane pendant plus de deux ans, vos hypothses de dpart ne fonctionnent plus.

Dans le port d’Singapour…

Le jeu se serait un temps appel Black Flag Infinite, et vu son action se situer tour tour aux Carabes, puis dans l’ocan Indien, ou dans le monde fantastique d’Hyperborea. D’aprs les tmoignages recueillis par Gach, Skull & Bones aurait voulu chasser sur les terres de Rainbow Six Siege, de The Division puis d’Ark Survive, des revirements brusques qui expliquent la lenteur avec laquelle le projet n’avance… pas vraiment, en ralit : 

chaque fois que nous avions un retour de Paris, les directeurs flippaient et changeaient tout, mme les gens qui travaillaient sur le jeu. C’est arriv plusieurs fois.

Et les changements dcids l’emporte-pice sont loin d’tre anodins, puisque le jeu de combat naval peut d’un coup opter pour l’exploration pied des les environnantes. 

Prs de 400 personnes auraient au total travaill sur Skull & Bones en 2019, mais plusieurs « exodes » auraient dj eu lieu – notamment chez Ubisoft Singapour, qui dveloppe le jeu -, ce qui entrane un rajeunissement des quipes, et un manque d’exprience qui n’aide videmment pas renflouer l’embarcation :

La culture toxique qui imprgne le studio de Singapour est en grande partie responsable de de bien des problmes rencontrs durant la production, elle agit comme une peste depuis prs d’une dcennie.

Contact par Kotaku, Ubisoft a ragit par l’intermdiaire d’un communiqu : 

L’quipe de Skull & Bones est fire du travail qu’elle a accompli sur le projet depuis sa dernire mise jour, la production entrant tout juste dans sa phase d’Alpha, et sera ravie de partager plus de dtails lorsque le moment sera venu. Cela tant dit, toute spculation infonde sur le jeu ou les dcisions prises ne fait que dmoraliser l’quipe qui travaille trs dur pour dvelopper une nouvelle franchise ambitieuse la hauteur des attentes de nos joueurs. Au cours de la dernire anne, nous avons apport des changements importants dans nos politiques et nos processus pour crer un lieu de travail sr et plus inclusif, et permettre nos quipes de crer des jeux qui refltent la diversit du monde dans lequel nous vivons.

Aux dernires nouvelles, le trs protiforme Skull & Bones est attendu quelque part entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023. Mais dans quel tat ? 


Source Gameblog.fr

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