il se met à nu et montre sa solidité


Tout juste annoncé, le Samsung Galaxy S22 a déjà été entièrement démonté en vidéo et mis à rude épreuve dans un test de résistance.

Événement de la semaine, l’annonce des Galaxy S22 marque un nouveau tournant pour Samsung. Le fabricant assure que sa gamme est plus robuste grâce au verre Gorilla Glass Victus utilisé à l’avant et à l’arrière. Les spécialistes de PBKreviews ont souhaité vérifier les dires de Samsung en publiant plusieurs vidéos sur leurs chaînes YouTube. Repérées par GSMArena, elles permettent de découvrir les entrailles du Galaxy S22 et de vérifier sa solidité.

Dans une première vidéo, le plus petit des Galaxy S22 est immergé pendant une minute dans l’eau. Certifié IP-68, l’appareil de Samsung n’a aucun mal à supporter le test et retrouve facilement ses esprits. Toujours douloureux à regarder, le test de résistance aux rayures confirme la solidité du verre de l’appareil. Des marques sont visibles au niveau huit sur l’échelle de dureté, ce qui est conforme aux attentes pour un modèle protégé par un revêtement Corning Gorilla Glass Victus+.

Le Galaxy S22 est robuste et le prouve en vidéo

Le Galaxy S22 profite également du fait que son cadre, ses boutons, son bloc photo et son tiroir SIM sont en aluminium. Cela ajoute de la solidité à ce smartphone qui passe aussi sans encombre le test de pliure. Pour PBKreviews, il n’y a rien à redire sur le Galaxy S22 qui obtient une note de 10 sur 10 à ce test de résistance.

Dans une seconde vidéo, le nouveau flagaship a été entièrement démonté. Ce type de vidéo permet de découvrir les entrailles du Galaxy S22 et les choix réalisés par le fabricant sud-coréen. Le dos en verre est relié au cadre métallique du bloc photo et il est maintenu par un adhésif. Pour accéder à la bobine de charge sans fil et l’antenne NFC, il convient d’enlever dix-neuf vis.

L’intérieur du smartphone permet de découvrir la carte-mère du Galaxy S22 et des éléments comme le chipset, la RAM ou encore le triple capteur photo. Pour remplacer l’écran, il faut vider le smartphone de la plupart de ses composants et faire chauffer la façade. Il sera également difficile de remplacer la batterie de 3 700 mAh, cette dernière ne disposant pas de languettes d’extraction. Le Galaxy S22 obtient une note de réparabilité de 7,5 sur 10 dans ce test.

Pour rappel, Samsung annonce que les 3 modèles de la série Galaxy S22 présentent un indice de réparabilité de 8,2. De notre côté, on a également pu prendre en main les derniers smartphones du fabricant sud-coréen :

Galaxy S22 8/128 Go au meilleur prix Prix de base : 859 €

Voir plus d’offres



Source link Journal du Geek