Geekweb.fr
Huawei lance des P50 sans 5G

Huawei lance des P50 sans 5G

Après de longues semaines à teaser son nouveau haut de gamme, Huawei a dévoilé la nouvelle gamme P50. Des smartphones impressionnants sur le papier, en particulier au niveau des capteurs photo à l’arrière, mais qui ne sont pas compatibles 5G.

Les P50 et P50 Pro présentés cette semaine par Huawei sont les nouveaux smartphones haut de gamme du constructeur chinois qui est toujours empêtré dans l’embargo américain. Celui-ci l’empêche d’utiliser plusieurs technologies américaines clés, dont celles de Google. Par conséquent, la gamme fonctionne non pas sous Android, mais sous la version 2.0 d’HarmonyOS, le système d’exploitation maison (basé sur la version open source d’Android).

Des smartphones en décalage par rapport à la concurrence

Comme l’ensemble de l’industrie de la téléphonie, Huawei souffre également de la pénurie de composants et a dû faire appel à Qualcomm pour équiper ses nouveaux P50. Ils seront ainsi dotés du Snapdragon 888, tandis que les modèles de P50 Pro destinés à certains pays fonctionneront avec le Kirin 9000, le système-sur-puce du constructeur.

Embargo oblige, les P50 ne pourront pas accéder aux réseaux 5G, comme annoncé par une précédente rumeur. Ils seront donc limités à la 4G, ce qui n’est pas vraiment un problème actuellement au vu du déploiement de la 5G, mais cela reste un sacré handicap face à la concurrence qui mise tout leur argumentaire commercial sur le support des réseaux ultra-rapides.

Le P50 est équipé d’un écran OLED de 6,5 pouces (2.700 x 1.224) avec un rafraîchissement de 90 Hz. Le P50 Pro bénéficie lui d’un écran légèrement plus grand de 6,6 pouces de même résolution, et avec un rafraîchissement plus rapide de 120 Hz. Les deux appareils embarquent de 8 à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage.

Huawei a mis le paquet sur la photo, avec trois capteurs pour le P50 : un module principal à 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. Le P50 Pro emporte quatre capteurs : un principal de 50 mégapixels, un mono à 40 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 64 mégapixels. Les batteries sont d’une capacité de 4.100 mAh sur le P50, et de 4.360 mAh, les deux appareils supportent une recharge rapide à 65W.

Les prix sont de 695 $ pour le P50, et 927 $ pour le P50 Pro.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock