Honda s’inspire de ses anciens succès pour de nouveaux deux-roues électriques


Honda puise dans son histoire pour séduire les jeunes urbains désireux de voyager avec style, sans émettre de carbone. Le constructeur a en effet ressuscité plusieurs de ses marques, dont la fameuse Dax, pour trois nouveaux modèles de scooters et de motos électriques.

Honda s’appuie sur son héritage pour séduire les conducteurs chinois ! Le constructeur a ainsi dévoilé trois nouveaux deux-roues électriques sous la bannière « Honda e » qui reprennent les motifs et le design de plusieurs modèles historiques de la marque. Le Dax e s’inspire en effet des motos Dax dont la première version remonte à 1969. La nouvelle version en reprend le nom et le design général, mais pour le reste tout change !

La Dax de retour !

Honda a rafraîchi les formes de sa moto (à moins qu’il s’agisse d’un vélo avec ses pédales…) dont la vitesse est limitée à 25 km/h. De quoi satisfaire la réglementation européenne et française. Les deux-roues électriques sont devenus plus qu’un moyen de transport, explique le constructeur, ils représentent aussi une manière de s’exprimer et de vivre : ce constat a conduit Honda à offrir des véhicules plus attractifs avec de la valeur ajoutée sur ce segment. Le Dax e, dont les caractéristiques techniques ne sont pas connues, participe pleinement de cette stratégie.

ZOOMER e © Honda

Et c’est également le cas pour les deux autres modèles, le Cub e et le ZOOMER e qui rappellent le design de scooters de la marque, à la sauce électrique. « En reprenant les motifs de conception unique des modèles précédents et en ajoutant des fonctionnalités et des équipements avancés, Honda veut offrir plus de valeur, de surprise et de choix aux jeunes consommateurs chinois », indique l’entreprise.

Cub e © Honda

Pour le moment, Honda n’a pas en projet de lancer ces modèles ailleurs qu’en Chine, même si le constructeur a l’intention de commercialiser cinq vélos/motos/scooters électriques d’ici 2024 sur ses principaux marchés, y compris en Europe.

 



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