Geekweb.fr
GTI Club : Super Mini Fiesta [1080p / Arcade/ Gameplay / 2008 / Konami]

GTI Club : Super Mini Fiesta [1080p / Arcade/ Gameplay / 2008 / Konami]



👉 Podcast JV & Geek : https://anchor.fm/retro-polo
👉 Chaine de TUTOS : https://bit.ly/3gmVUy7

Bonjour à tous. Première vidéo de Gameplay sur Rétro-Polo et non des moindres puisqu’elle met en scène GTI Club : Super Mini Fiesta. Ce troisième et dernier (à date) opus de la série propose trois circuits qui nous emmènent en France (simili Monaco), en Italie ou en Angleterre. Le jeu est vraiment beau, et propose même un environnement mapping sur les vitres des véhicules.

Une identité unique :
Encore et toujours, point de simulation réaliste ici. GTI Club joue à fond la carte arcade-spectacle avec un petit côté déjanté qu’on adore. La série a marqué les esprits avec sa physique irréaliste, ses dénivellations délirantes, le choix de mini voitures ringardes, des musiques croisière s’amuse so’80, des raccourcis innombrables, des décors français pittoresques. Bref, déjà à cette époque, Konami joue à fond la carte du rétro qui confère au titre une identité unique qui restera à jamais gravée dans l’esprit de ceux qui ont croisé sa route.

Contenu de la vidéo :
Cette vidéo best of vous emmène dans les trois décors proposés par le jeu. Vous verrez également l’ensemble des voitures proposées, ainsi que les deux mini jeux annexes. Le premier, sorte de Mario Kart, propose de shooter vos adversaires à l’aide de tomates. Le second est un foot en arène. Dans tous les cas, j’ai choisi les meilleurs passages.

À propos de l’émulation :
Ici, GTI Club Mini Fiesta est émulé sur une machine à base de processeur Core I7 d’ancienne génération. La carte graphique est ancienne, il s’agit d’une NVIDIA GeForce 660. Dans l’ensemble, l’émulation est parfaite @60 FPS. On note simplement l’apparition passagère de flous de mouvement peut-être natifs et prévus par les développeurs sur l’œuvre originale (merci d’apporter des précisions dans les commentaires). L’ému utilisé est TechnoParrot.

#GTIClub #Arcade #Konami

Chaine Youtube Retro-Polo