Gran Turismo 7 résiste mais est encerclé par Nintendo


Pour la troisième semaine consécutive, GT7 est dans le top des meilleures ventes jeux vidéo en France. Nintendo occupe tout de même largement le classement avec Pokémon et Mario Kart 8.

Gran Turismo 7 a beau avoir eu des ratés conduisant Polyphony Digital à faire machine arrière, les ventes elles ne déclinent pas, du moins en France. Pour ce nouveau classement de la S11, du 14 au 20 mars, le simulateur de conduite tient la dragée haute à Nintendo. Découvrez l’intégralité des Charts France.

Le retour de Mario Kart 8 Deluxe

Malgré les déboires qu’on lui connaît, Gran Turismo 7 ne s’éloigne pas de sa trajectoire et figure encore dans le top 5 des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Mais contrairement aux trois dernières semaines, il glisse à la deuxième (PS5) et à la troisième place (PS4).

Il est suivi de Mario Kart 8 Deluxe et son Pass Circuits additionnels sur Nintendo Switch. Le jeu de kart incontournable s’est en effet enrichi avec huit tracés. Malheureusement pour Square Enix, Triangle Strategy a été chassé en un rien de temps et n’a pas résisté au-delà de son lancement. Reviendra t-il ?

Enfin, sur la plus haute marche de ces Charts France semaine 11, nous avons un autre succès Big N : Légendes Pokémon Arceus.

Charts France : à quoi jouent les joueurs PC ?

Pour les PCistes, ça ne bouge pas de trop avec Elden Ring (Launch Edition) en tête et Farming Simulator 22. Toutefois, à la dernière place du top 3, le titre de FromSoftware (version collector) se fait éjecter par Microsoft Flight Simulator. Sa réapparition soudaine s’explique par la mise à jour espagnole qui envoie les joueurs sur la Péninsule Ibérique avec de nouveaux défis, aéroports, points d’intérêt etc.

Et vous, quel(s) jeu(x) avez-vous privilégié ces derniers temps ? Avez-vous relancer Mario Kart 8 Deluxe pour les nouveaux circuits ? Arrivez-vous à progresser dans Gran Turismo sans trop de problèmes ? Elden Ring accapare t-il toutes vos heures de jeu ? Dites nous tout en commentaires.



Source Gameblog.fr