Free Mobile dévoile un nouveau forfait 5G avec 210 Go de data !


Free Mobile vient dévoiler un nouveau forfait 5G avec une enveloppe data énorme à partir de 14,99 euros par mois !

Surprise, pour célébrer ses 10 ans, Free Mobile vient de revoir son fameux forfait Free à 14,99 euros par mois pour ses abonnés (19,99 euros pour les autres) ! Ce dernier se dote en effet d’une enveloppe data de 210 Go en 5G/4G+ contre 150 Go auparavant. Sans engagement, ce forfait embarque les appels illimités SMS & MMS illimités, une enveloppe roaming avec 25 Go depuis plus de 70 destinations, ou encore les appels, SMS, MMS illimités depuis Europe, DOM, USA, Canada, Israël Australie, Afr. du Sud, Nlle-Zélande.

Profiter de l’offre Free Mobile

On notera également l’autre offre du 10 au 18 janvier, sur la série Free qui est exceptionnellement proposée aux nouveaux abonnés avec un maximum de data : 100 Go (+ 10 Go de roaming) à seulement 10,99€/mois pendant 1 an (puis Forfait Free 5G 19,99€).

Un réseau mobile de dernière génération déployé en un temps record

Free Mobile a fait le pari de construire son propre réseau d’infrastructure mobile à partir de 2011, soit près de 15 ans après les opérateurs historiques. Le 10 janvier 2012, Free Mobile comptait environ 700 sites activés sur le territoire. Grâce à un rythme de déploiement inédit au cours des 10 dernières années, Free Mobile a largement rattrapé son retard. L’opérateur dispose aujourd’hui de 21 600 sites en France et bénéficie notamment du plus grand réseau 5G en nombre de sites, avec 12 000 sites 5G Free dont 1 691 en 3,5 GHz. Free Mobile couvre aujourd’hui 99% de la population française en 4G et 77% en 5G.

Les déploiements se poursuivent actuellement à un rythme soutenu. Free Mobile vise plus de 25 000 sites partout en France en 2023. Ces efforts de déploiement concernent en effet tous les territoires, notamment les plus ruraux. Depuis la signature du New Deal Mobile, Free Mobile a construit plus de 5 000 nouveaux sites dans les zones peu ou pas couvertes.

Le dernier observatoire de la satisfaction client commandité par l’Arcep, publié en juillet dernier, atteste d’une note de satisfaction globale vis-à-vis de leur opérateur mobile Free identique à celle de l’opérateur historique (7,8/10), devant les deux autres opérateurs alternatifs.

Profiter de l’offre Free Mobile

Comment changer d’opérateur en gardant son numéro ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 caractères (lettres ou chiffres), qui vous sera demandé par l’opérateur chez qui vous souhaitez souscrire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d’engagement, ainsi le numéro RIO de votre ligne. Notez qu’un SMS vous sera automatiquement envoyé avec toutes les informations communiquées par le serveur vocal.

Comment choisir un forfait mobile ?

Les offres et promotions de forfaits mobiles, ce n’est pas ce qui manque et c’est tant mieux : nous n’avons ni les mêmes besoins, ni les mêmes exigences et ni le même budget. Certains recherchent le tarif le plus bas coûte que coûte, d’autres un maximum de données mobiles, un forfait sans engagement, limité pour les plus jeunes, la possibilité de s’offrir un nouveau smartphone… Pour trouver chaussure à son pied, il reste indispensable de passer par la case : de quoi ai-je réellement besoin et quelles sont mes limites financières ?

Si votre budget est serré, peut-être vaut-il mieux se tourner vers une offre limitée qui vous permettra de faire un premier choix entre favoriser le temps d’appel ou la quantité de data disponible. Voyez aussi s’il est préférable d’opter pour une formule bloquée ou non afin d’éviter les frais supplémentaires et surprises sur votre facture mensuelle comme un dépassement de votre forfait ou encore la souscription à des services payants et achats. Il vaut mieux prévenir que guérir, ça vaut notamment le coup pour les parents à la recherche d’un forfait pour leurs enfants.

Êtes vous gourmands dans votre consommation de data ? Si vous êtes plutôt dans une utilisation assez raisonnable des données, rien ne sert de prendre plus de 100 Mo. C’est amplement suffisant pour consulter ses mails ou surfer de temps à autre sur le web. Pour consulter quotidiennement des sites et profiter un peu de musique ou vidéo en streaming, il vaut mieux se tourner vers des offres allant jusqu’à 30 Go par mois. Enfin, si vous utilisez votre smartphone comme un véritable petit ordinateur de poche (sites, streaming, réseaux sociaux, jeux en ligne) il faut penser à investir dans une formule à partir de 50 Go, voire 100 Go.

Enfin, toutes les offres ne présentent pas la même accessibilité ou suivi. Il existe des forfaits qui ne peuvent pas être souscrits en magasin, mais uniquement en passant par Internet. Souvent, ces formules ne disposent pas d’un service après-vente aussi efficace ou simple d’accès comme RED de SFR ou encore celles des opérateurs virtuels.



Source link Journal du Geek