Forfait mobile. Avec cette astuce, les 100 Go sont à 1,30€ par mois


On vous conseille de changer de forfait mobile seulement si l’opportunité est vraiment intéressante. Et là, c’est clairement une très belle affaire : vous pouvez obtenir un abonnement mobile de qualité pour moins de 2 euros par mois. On vous explique la méthode.

Un forfait mobile avec 100 Go pour 1,30 euro par mois : c’est vu. Et pourtant, en profitant d’une astuce habile, vous allez pouvoir tomber à ce tarif fou pour votre abonnement mobile. Cela ne tiendra pas juste le premier mois puisque le prix vous sera assuré pendant au moins 2 ans. Bref, vous avez tout à y gagner avec cette offre éclair.

Méthode pour obtenir ce forfait à 1,30€

En moyenne, un forfait mobile 100 Go coûte entre 13 et 20 euros par mois à l’heure actuelle. Seulement avec l’opération RED Deal de RED by SFR, vous avez une chance (déguisée) d’obtenir un forfait à un prix inédit. Pour cela, il faudra profiter de la structure même de l’offre pour maximiser vos économies. Attention, cela peut disparaitre à tout instant si le stock est épuisé.

Je profite du RED Deal

Le RED Deal est constitué de la sorte : un forfait mobile d’un côté et un smartphone gratuit de l’autre. Jusqu’à lundi soir et sous condition de stock, c’est un smartphone à 329 euros qui vous est offert (le Redmi Note 10 Pro). C’est un cadeau de la part de l’opérateur RED by SFR : vous n’avez pas à le rendre, ni à le financer dans le temps. Il vous appartient et vous en faites ce que vous voulez.

Il faudra en contrepartie souscrire à un forfait mobile avec un engagement sur 24 mois (2 ans). Si RED by SFR n’est pas connu pour les engagements, cette offre est tellement agressive qu’il peut se le permettre. Dans le détail, le forfait impliqué comprend tous les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 100 Go (+15 Go dans l’UE et les DOM) pour 15 euros mensuel.

Vous avez bien lu : le forfait mobile vous coûtera par défaut 15 euros par mois. C’est aussi ce qui sera marqué sur votre facture mobile. Cela dit, gardez en tête une chose : vous avez reçu le Redmi Note 10 Pro gratuit. Cet appareil a une valeur réelle de 329 euros et il vous est envoyé dans les 48 heures ouvrées après votre souscription.

Un forfait mobile de folie

Vous avez alors deux choix : soit conserver le Redmi Note 10 Pro, soit le revendre.

La première solution est de revendre votre Redmi Note 10 Pro sur une marketplace (comme Back Market ou Le Bon Coin) pour encaisser un profit très proche des 329 euros. Cela vous permettra d’avoir une entrée d’argent immédiate pour ensuite financer le coût de forfait mobile à long terme. Votre forfait vous coûtera 15 euros x 24 mois = 360 euros au total. Si vous retirez les 329 euros que vous avez touché, cela ne vous coûtera donc que 31 euros (360-329) sur toute la durée. Cela correspond à 1,30 euro par mois, pendant 24 mois.

Je profite de l’astuce

Cela veut dire que vous allez d’abord sortir 15 euros pour votre premier mois de forfait avant de recevoir le Redmi Note 10 Pro. Ensuite, vous devrez revendre celui-ci pour toucher 329 euros d’un seul coup. Enfin, vous devrez utiliser ce profit pour financer mois après mois le coût de votre forfait dans la durée.

La deuxième solution consiste à garder le Redmi Note 10 Pro. C’est un très bon smartphone qui répondra aux besoins de 99% des français. Cela ne vous permettra donc pas de faire baisser le coût du forfait mobile à 1,30 euro mensuel, mais cela vous garantit un très bon smartphone. Si vous aviez besoin de changer de téléphone, c’est une très bonne solution. Il est gratuit et c’est un produit qui a environ une année.

Si vous êtes un client d’un autre opérateur et que vous souhaitez profiter de ce forfait mobile, rien de plus simple. Il suffit d’appeler le 3179 pour obtenir votre numéro RIO qui vous servira à transférer votre numéro de téléphone. C’est une procédure facile et automatique, et surtout gratuite. En remplissant le formulaire sur le site de RED by SFR, vous aurez les détails à suivre pour garder le numéro sans interrompre votre ligne.

Pourquoi cette offre est différente ?

Il y a environ un an, RED by SFR a sorti son premier RED Deal. Il faut quasiment toujours souscrire à un forfait 100 Go pour 15 euros mais le smartphone offert associé dans l’offre change d’une opération à une autre. Souvent, ce sont des appareils qui coûtent entre 150 et 250 euros maximum (parfois, ils sont reconditionnés).

Pour cette opération, c’est un Redmi Note 10 Pro d’une valeur de 329 euros qui est gratuit. C’est le smartphone le plus cher qui ait jamais été mis en avant lors d’un RED Deal. C’est justement pour cela que vous pouvez faire tomber le coût du forfait mobile à un tarif aussi faible. En plus, c’est un smartphone qui est très populaire et qui se revendra sans problème du tout.

Par ailleurs, il ne faut pas compter cette offre avec les forfaits “smartphone à 1 euro” que proposent certains opérateurs traditionnels. En effet, ces derniers vous demandent non seulement de financer votre téléphone dans la durée (en général, environ 8 euros par mois pendant 24 mois), mais en plus le coût du forfait est bien plus élevé que la normale. Dans le cadre du RED Deal, les 100 Go à 15 euros reste très compétitif.

On vous aura prévenu : le stock n’est pas infini sur ce Redmi Note 10 Pro. Si RED by SFR annonce que son offre se termine lundi 4 avril au soir, elle peut prendre fin bien avant. C’est le cas dans plusieurs RED Deal précédents où le stock n’avait pas été suffisamment large. Compte tenu de la popularité du smartphone offert dans cette offre actuelle, il est peu probable que la vente éclair se termine seulement lundi soir.

Pour profiter de ce forfait mobile, c’est par ici :

Je profite de l’astuce



Source link Journal du Geek