Geekweb.fr
Fintech. Cette start-up française a crée la révolution pour investir en ligne

Fintech. Cette start-up française a crée la révolution pour investir en ligne

Pourquoi laisser votre épargne sur le Livret A qui génère pourtant un rendement réel négatif ? Il existe aujourd’hui des solutions qui permettent de placer son épargne en toute transparence et qui peut rapporter davantage. On vous explique.

Vous voulez investir votre argent comme les plus grandes fortunes de France ? Mon Petit Placement est une fintech française régulée qui permet d’accéder à ces produits financiers par tradition réservés aux français les plus aisés. Avec le code promo JDG, vous pouvez avoir de 30% de frais en moins sur la première année.

Pour en savoir plus sur cette offre, c’est ici :

Je veux faire fructifier mon capital

Si le taux d’intérêt du Livret A est de 0,5% net d’impôt, son rendement réel (ajusté à l’inflation) est négatif. Autrement dit, placer de l’épargne sur ce livret d’épargne réglementé coûte de l’argent. Pour autant, les français plébiscitent toujours ce placement qui est garanti par l’Etat Français : en juillet 2021, ce sont même 1,16 milliard d’euros qui ont été collectés.

Il existe pourtant des alternatives qui permettent de faire fructifier son capital avec des rendements plus élevés (bien que le capital ne soit pas garanti). A titre d’exemple, le CAC40 a généré 20% de rendement depuis le début de l’année. Sur les 5 dernières années, la hausse de cet indice de référence s’élève même à 50%. Cela ne tient d’ailleurs pas compte des dividendes qui ont été versés aux actionnaires des sociétés qui composent l’indice CAC40.

Mon Petit Placement veut simplifier la finance

Si ces concepts vous semblent compliqués, c’est tout à fait normal. Pour faciliter le lien entre le monde de la finance et les particuliers, il y a Mon Petit Placement. Cette société française régulée connait un immense succès en donnant accès aux particuliers à des produits financiers qui historiquement étaient réservés aux clients de banques privées comme Rothschild, JP Morgan ou encore Lazard.

Alors que ces banques pour clients fortunés exigent parfois plusieurs centaines de milliers d’euros d’investissement pour accéder à ces produits, Mon Petit Placement vous permet d’y accéder à partir de 300 euros. Elle a mis en place une plateforme simple et intuitive (sur mobile et ordinateur) qui permette à tout le monde d’investir selon leur profil de risque et de faire fructifier son argent dans le temps.

Découvrir Mon Petit Placement

Pas de concepts compliqués, tout est expliqué de manière intuitive pour réponde aux plus novices. En 6 minutes chrono, vous allez pouvoir créer un portefeuille sécurisé et personnalisé tout en diversifiant votre capital épargne. Une fois que vous avez rempli le formulaire, un expert va vous accompagner et vous conseiller gratuitement (chez Mon Petit Placement, l’humain reste au centre) selon vos attentes. Aucune pression, c’est vous qui choisissez.

La procédure d’inscription et la gestion du portefeuille se font entièrement en ligne. Mon Petit Placement a voulu simplifier la relation pour limiter les frictions et donner accès plus facilement à des investissements de qualité. La société française est irréprochable sur la partie conseil : une équipe d’experts se tient à votre disposition par téléphone ou via le chat en ligne pour répondre à toutes vos interrogations. On est loin des “robot-advisors” dématérialisés qui vous laissent face à l’inconnue des marchés financiers.

Un modèle économique très vertueux

De nombreuses sociétés de gestion ont un modèle économique contestable : que le client gagne de l’argent ou non, elles prélèvent une commission fixe sur le montant qu’ils ont placé. Mon Petit Placement a crée un grand chamboulement dans l’industrie financière : “Nous alignons nos intérêts avec les tiens : c’est-à-dire que nous nous rémunérons uniquement si ton investissement performe. Cela s’opère en prélevant un pourcentage sur la performance de ton placement”.

Ce modèle économique est sain et transparent : si vous gagnez de l’argent, Mon Petit Placement en gagne aussi. La fintech a donc tout intérêt à ce que les placements de ses clients soient rentables pour s’assurer des rentrées d’argent avec le temps.

Mieux encore, nous avons négocié pour nos lecteurs une remise sur la commission prélevée (en cas de performance positive). Entrez le code JDG au moment de votre inscription pour obtenir 30% de remise sur la première année.

Pour découvrir cette offre pour la rentrée, c’est ici :

Je profite de l’offre

Pour offrir des produits de placements aussi premium à ses clients, Mon Petit Placement a noué des partenariats avec Generali ou Apicil. Votre argent est en sécurité et il travaille : pas besoin de vous en soucier de façon quotidienne. Vous pouvez retirer votre capital à tout moment, sans aucun frais. La société joue la carte de la transparence – et le succès est au rendez-vous.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock