Fiido X : un nouveau vélo électrique pliant avec cadre en magnésium et autonomie de 130km !


On ne présente plus Fiido, spécialiste des vélos pliants à assistance électrique ! La constructeur va proposé un nouveau modèle nommé Fiido X, qui vient amélioré son dernier Fiido D11.

En termes d’apparence, le Fiido X hérite de son prédécesseur, le Fiido D11. Mais cette fois-ci, la structure du Fiido X adopte un processus de moulage unibody en alliage de magnésium et non plus en aluminium, du coup le poids du cadre n’est que de 3 kg, mais cela ne change malgré tout pas son poids total qui est toujours de 17,5 kg.

@Fiido

Autre nouveauté, sa batterie qui est maintenant intégrée à la tige de selle et offre une capacité de 417,6 Wh (36 V, 11,6 Ah) pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 130 km ! La batterie bien qu’intégrée reste amovible, et le système de pliage se trouve dissimulé à l’intérieur du monotube horizontal. Plié il occupe moins de 0,2 m³ !

@Fiido

Un autre point fort de ce nouveau Fiido X, c’est son système de sécurité sans clé, offrant une fonction antivol sécurisée avec une serrure à code intelligente pour remplacer la serrure à clé traditionnelle. Le constructeur devrait même lancer une app mobile un peu plus tard permettant de surveiller le vélo à distance et en temps réel.

@Fiido

Présent dans la roue arrière, le moteur développe un couple maximal de 40 Nm, un capteur qu’on retrouve dans le pédalier permet de fournir une assistance électrique proportionnelle à la force appliquée sur les pédales, un énorme changement par rapport au D11 qui devrait le rendre bien plus agréable à conduire. On retrouve par ailleurs, une transmission Shimano à 7 vitesses, des pneus de 20 pouces, des phares LED ou encore des freins à disque.

@Fiido

Le Fiido X sera officiellement lancé sur Indiegogo le 13 juillet, il y aura cette fois deux versions : le Fiido X à partir de 1099$ en early-bird (vs 1999$ prix officiel) et le Fiido X Lite à 899$.



Source link Journal du Geek