Un petit partage de la vidéo c’est un des plus gros soutiens que vous pouvez m’apporter !

Soutenez moi sur Tipeee : https://www.tipeee.com/nota-bene
Abonnez-vous à ma chaine : http://bit.ly/1wnKf4Q
Facebook : http://facebook.com/notabenemovies
Twitter : https://twitter.com/NotaBeneMovies
NotaBeneShop : http://www.tostadora.fr/cadeaux/notabene?a_aid=2014f021
La vidéothèque d’Alexandrie : https://www.facebook.com/lavideothequedalexandrie

Questions Histoire c’est le format que VOUS créez. Une question envoyée en vidéo par un abonné et 2min maximum pour y répondre de mon côté. C’est parti !

Au programme du jour : On connait bien évidemment Jeanne d’Arc en France, mais existe-t-il dans le monde d’autres femmes guerrières qui ont marqué l’histoiree ?

La participation au programme est possible pour tous à la seule condition de m’envoyer un fichier vidéo (le plus propre possible^^) sur notabenequestion@gmail.com.

Pour aller plus loin :

http://www.boite-aux-curiosites.com/boadicee-licenienne-la-redoutable-guerriere-celte/ (Site de “pour la petite histoire”)
https://en.wikipedia.org/wiki/Mavia_%28queen%29
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_militaire_des_femmes#Antiquit.C3.A9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boadic%C3%A9e
https://histoireparlesfemmes.wordpress.com/2013/06/17/aminatou-de-zaria-la-reine-guerriere/
http://www.viettouch.com/trungsis/

Livres :

Histoire abrégée d’Angleterre, depuis les temps primitifs jusqu’à nos jours (Emile Lefranc, 1844, google books) : https://books.google.fr/books?hl=fr&lr=&id=211AAAAAcAAJ&oi=fnd&pg=PR1&dq=boadic%C3%A9e&ots=HdSa3mWB2I&sig=JFP2tEBRfxvpXK1Rb7HNRA0QA74#v=onepage&q=boadic%C3%A9e&f=false

Nota Bene est une émission de vulgarisation de l’histoire avec un grand H. Le but est de faire découvrir de nombreux sujets en rapport avec l’histoire de façon légère et compréhensible. Des sujets sérieux seront traités tandis que certains sujets se voudront moins scolaires. L’émission est présentée par Bénabarbe, si il a une telle pilosité faciale c’est forcément qu’il doit s’y connaître un peu non ?

source : Chaine de Nota Bene