GeekJournal du Geek

Elon Musk fait (encore) volte-face et promeut à nouveau le Bitcoin

Elon Musk continue de faire la pluie et le beau temps sur le marché des cryptomonnaies et explique son désir de verdir le Bitcoin sur Twitter.

Il y a presque deux semaines, Elon Musk initiait un tremblement de terre dans le monde des cryptomonnaies en annonçant que Tesla suspendait les paiements en Bitcoin. Le milliardaire américain avait alors évoqué la raison écologique, provoquant l’effondrement du cours de la cryptomonnaie historique, avant que la Chine n’annonce une série de mesures visant à interdire le Bitcoin et ne lui assène un coup fatal.

Soudainement, Elon Musk a fait volte-face dans un nouveau tweet. Il indique avoir discuté avec les plus gros mineurs américains de Bitcoin afin d’envisager l’utilisation des énergies renouvelables et résoudre ce problème écologique, tout en soulignant que ce travail pourrait être « potentiellement prometteur ».

En effet, le boss de Tesla et SpaceX n’avait pas totalement tiré une croix sur le Bitcoin lors de son tweet d’il y a deux semaines. Il expliquait alors qu’il croyait fermement en l’avenir des cryptomonnaies, et que le Bitcoin pourrait refaire son apparition chez Tesla lorsque son impact environnemental sera réduit. Il est donc bon de savoir qu’Elon Musk y travaille.

Si les cours ont repris quelques couleurs suite à la publication de ce tweet, ils restent bien loin des records d’il y a quelques semaines. Reste à voir si l’influence d’Elon Musk sera suffisante pour entamer une remontée. Comme le note un internaute en réponse au fantasque milliardaire, le Bitcoin serait en effet principalement miné en Chine, qui concentrerait plus de 65% du hashrate total, contre moins de 8% pour les États-Unis. Les travaux d’Elon Musk avec les mineurs américains pourraient donc finalement avoir assez peu d’impact sur la cryptomonnaie.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 10$ de Bitcoin offerts (cash back)

1

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies (>100)

2




Source link Journal du Geek

Commentaires

commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page