Geekweb.fr
Elon Musk dément avoir voulu devenir PDG d’Apple

Elon Musk dément avoir voulu devenir PDG d’Apple

En 2016, alors que Tesla s’apprête à dévoiler sa nouvelle Model 3, son PDG se serait entrenu avec Tim Cook au sujet d’un rachat de la firme par Apple. Au cours de cet entretien téléphonique, le milliardaire aurait demandé à devenir le PDG de l’entreprise à la pomme.

Dans les kiosques américains à partir du 3 août, Power Play : Tesla, Elon Musk and the Bet of the Century retrace l’histoire de la firme et son objectif de s’imposer comme la référence en matière d’automobile électrique et autonome. Écrit par le journaliste Tim Higgins, l’ouvrage regorge d’anecdotes sur la création de l’entreprise en 2003 et sa croissance exponentielle de ces dernières années. Si la firme trace désormais sa route, le chemin n’a pas été sans embûches. Alors que la firme se prépare à dévoiler sa Model 3 en 2016, elle connaît quelques difficultés financières. Pour se sortir de ce mauvais pas, l’entreprise aurait envisagé un rachat et discuté avec Apple pour sceller cette transaction.

Selon le journaliste, Elon Musk se serait entretenu avec le PDG d’Apple, Tim Cook, en 2016. La conversation entre les deux hommes n’aurait vraisemblablement pas été cordiale. On peut lire “Cook a une idée : Apple rachète Tesla. Musk est intéressé, mais à une condition : il devient PDG”

Selon les dires de l’auteur, Tim Cook aurait d’abord confirmé en indiquant que lorsque sa firme a racheté Beats en 2014, les deux fondateurs Jimmy Lovine et Dr. Dre sont restés à sa tête.

“Non, dit Musk. PDG d’Apple.

F*** you, dit Cook et raccroche.”

Elon Musk dément

Sur Twitter, le moyen de communication favori de l’homme d’affaires, Elon Musk a rapidement répondu à ces affirmations. Il nie avoir jamais eu une telle conversation avec Tim Cook et indique que si l’hypothèse d’un rachat a bien été avancée, le PDG de la firme n’a jamais répondu à ses sollicitations.

“Cook et moi n’avons jamais parlé ou écrit l’un à l’autre. À un certain moment, j’ai demandé à le rencontrer pour parler d’un rachat par Apple. Il n’y avait aucune condition de rachat. Il a refusé ce rendez-vous. Tesla valait alors 6% de sa valeur actuelle”.

Il n’a pas manqué d’adresser une remarque à l’ouvrage qu’il juge à la fois “faux et ennuyant.”




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock