Gaming

Electronic Arts annule sa conférence EA Play Live

L’éditeur de FIFA ne se rendra pas à l’E3 2022 et annule son habituel rendez-vous EA Play Live. À la place, Electronic Arts fera ses annonces de son côté quand le moment sera venu.

Un nouveau coup dur pour l’E3 2022 qui s’affaiblit de mois en mois ? Après sa volonté de se dérouler encore en ligne, le salon américain compte son premier désistement et peut-être pas le dernier. En effet, Electronic Arts a fait savoir qu’il n’organiserait pas sa conférence EA Play Live 2022.

L’éditeur ne peut pas, il a piscine

Le couperet est tombé chez nos confrères d’IGN où un porte-parole d’Electronic Arts a donc annoncé l’annulation pure et simple de son EA Play Live 2022.

Nous aimons l’EA Play Live car c’est notre manière de communiquer avec les joueurs et de partager les nouveautés avec vous tous. Cependant, cette année, les choses ne s’alignent pas suffisamment pour qu’on puisse tout vous montrer lors d’un unique événement. Nous avons des projets passionnants en cours de développement à travers tous nos studios et nous vous en révèlerons davantage lorsque le moment sera venu pour chacun d’eux. Nous avons hâte de passer plus de temps avec vous tout au long de l’année !

Avec cette annonce, Electronic Arts montre qu’il n’a pas besoin de l’E3 et envoie un signal fort qui sera peut-être suivi par d’autres. Ces dernières années, PlayStation a boycotté la grand-messe du jeu vidéo car selon le constructeur, le salon a perdu de son impact. Sa réputation avait aussi été ternie en raison d’une fuite de données sensibles telles que des coordonnées de journalistes qui s’étaient retrouvées sur la toile.

L’EA Play Live 2022 remplacé par des livestreams

Comme on peut le constater, l’éditeur de FIFA ne boycotte pas l’évènement parce qu’il n’a pas de cartouches, mais préfère faire les choses à son rythme. On sait qu’après le livestream sur le sound design de Dead Space Remake, un autre aura lieu en mai 2022 pour évoquer la conception artistique. Le même mois, EA pourrait profiter de la célébration de Star Wars pour enfin officialiser son Jedi Fallen Order 2.

Que pensez-vous du choix d’Electronic Arts de bouder l’E3 2022 ? Est-ce un signe de plus que le salon est voué à disparaître ? Est-ce une bonne chose pour vous ? Dites nous tout en commentaires.


Source Gameblog.fr

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)